Les Antilles sont l’un des sites les plus passionnants du monde, avec des paysages magnifiques, un temps parfait et une cuisine délicieuse. Il est facile de comprendre pourquoi les visiteurs aiment venir dans ces îles idylliques, avec un style de vie délicieusement décontracté et beaucoup de culture à découvrir. Il existe de nombreuses possibilités, que vous souhaitiez vous détendre sur une plage de sable blanc ou découvrir la culture de la région. Cependant, à la lumière de la récente épidémie, il est nécessaire d’être conscient des circonstances du voyage avant d’en planifier un.
Quand partir en voyage aux Antilles ?
Les Antilles sont connues pour avoir probablement l’atmosphère la plus accueillante du monde, avec des températures allant de25 à 28 degrés Celsius tout au long de l’année. Il ne fait jamais trop chaud ou trop froid et la pluie tombe de façon constante. Maintenant, cet archipel tropical verdoyant et magnifique.
La meilleure saison pour visiter les Antilles est de décembre à avril, lorsque les températures sont légèrement plus douces, en particulier dans le nord des Caraïbes, le temps est plus sec et moins humide et les voyageurs essaient d’échapper au froid du nord. Les ouragans sont concevables de juillet à octobre, bien qu’ils soient peu fréquents dans l’extrême sud, où se trouvent Tobago et Trinidad.
Cependant, selon vos préférences, le prix et l’île, le moment optimal pour visiter les Antilles peut différer. Les tortues qui pondent leurs œufs, les oiseaux migrateurs et les espèces sous-marines ont toutes des saisons préférées. De plus, les mois de mai à juin, ainsi que de fin novembre à mi-décembre, offrent des tarifs plus bas et moins de visiteurs, tout en offrant un temps agréable pour que vous puissiez profiter d’une plage complètement dépourvue d’autres touristes.
Que faire lors d’un voyage aux Antilles ?
Il y a diverses choses à faire lors de son voyage dans les îles idylliques, voici quelques suggestions :
- Observation des oiseaux ;
- La randonnée ;
- La plongée.
Observation des oiseaux
Les îles des Caraïbes, situées entre lesclimats plus froids de l’Amérique du Nord et du Sud, attirent des oiseaux de différents hémisphères. Les migrants sud-américains sont plus susceptibles d’être vus de mai à septembre, tandis que les migrants nord-américains sont probablement d’octobre à mars.
Randonnée
La saison des ouragans n’est pas le meilleur moment pour visiter les Caraïbes si vous souhaitez faire du trekking ou des promenades dans la nature à cause des sentiers boueux, de l’humidité excessive et simplement du temps pluvieux, la fin de l’automne au début de l’été offre des conditions beaucoup plus confortables. Malheureusement, les endroits les plus vallonnés qui offrent les meilleures marches attirent le plus de pluie.
Plongée
Bien sûr, les Antilles sont toujours délicieusement chaudes, mais la clarté est meilleure de janvier à août et de mai à juillet, offrant les meilleures conditions dans la majorité de la région. De décembre à avril, les eaux autour de Cuba sont plus calmes, tandis que les requins-baleines sont les plus abondants en novembre. Les îles ABC sèches et venteuses offrent une plongée fantastique tout en étant protégées des pires conditions météorologiques, de sorte que la plongée est possible toute l’année.
Les conditions pour faire un voyage aux Antilles !
Les passagers âgés de douze ans et plus doivent afficher le résultat négatif d’un test RT-PCR, un examen physiologique permettant d’identifier le code génétique du virus SARS-CoV-2 sur un prélèvement nasopharyngé effectué moins d’un jour avant le vol ne concluant pas qu’il y a contamination par la covid-19 ou le résultat négatif d’un test d’antigène spécifique effectué moins d’un jour avant le vol, s’ils présentent un calendrier de vaccination complet.
Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent justifier de leur voyage, s’ils ne disposent pas d’un calendrier de vaccination complet, tel qu’une cause personnelle ou familiale impérieuse, une urgence sanitaire ou un rendez-vous professionnel qui ne peut être reporté. Ils doivent également montrer le résultat négatif d’un examen antigénique particulier moins d’un jour avant le vol ou le résultat d’un test RT-PCR qui ne déduit pas une contamination par la covid-19. Enfin, ils doivent fournir une déclaration sur l’honneur attestant de leur acceptation d’un test ou d’un examen de dépistage à leur arrivée, ainsi que leur engagement à maintenir l’isolement.