L’île de Bali distille d’une incroyable beauté et d’un charme à ne plus en terminer. C’est un véritable petit coin de paradis de l’archipel indonésien qui vous envoûtera par ses remarquables paysages faits de plages de sable blanc et noir, d’eaux turquoise, de reliefs volcaniques et de forêts luxuriantes. Si vous aspirez à un séjour d’évasion et de détente, une escapade à Bali vous permettra de vous ressourcer et de vous défaire de la routine effrénée du quotidien. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette destination enchanteresse, découvrez à travers cet article les principaux attraits de l’île et quelques-unes des activités incontournables à y faire pour des vacances exceptionnelles.
Deux sites incontournables de l’île de Bali
Faisant partie de l’archipel indonésien dans l’océan indien, l’île de Bali est une destination très prisée par les touristes venant des quatre coins du monde. Les familles, les groupes, les couples et les voyageurs en solo viennent sur l’île pour profiter de sa tranquillité, le confort de ses hôtels et surtout de la splendeur incomparable de ses paysages. Ainsi, parmi les sites incontournables de Bali, il y a notamment :
- • Kuta beach est une commune balinaise située dans le sud de l’île. Ses plages font partie des endroits les plus appréciés pour passer de merveilleuses vacances à Bali. Étant la destination la plus touristique de l’île, elle se démarque par ses paysages époustouflants faits de volcans, de rizières et de plages idylliques. Durant votre séjour dans ce petit coin paradisiaque, surnommé l’île des dieux, vous aurez également l’opportunité de visiter des temples fascinants et de déguster des plats riches en saveur. Si vous vous passionnez pour l’art, vous adorerez visiter la fascinante fabrique de Batik dans la localité. De nombreux établissements hôteliers et de restaurations vous accueilleront, quels que soient votre budget et vos besoins.
- Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé au sud de l’île de Bali. Il abrite le Pura Tanah Lot qui est un des plus importants édifices religieux consacrés à la mer. Niché au sommet d’un promontoire rocheux, ce dernier a été érigé au 16e siècle en hommage aux esprits de la mer. Véritable lieu de pèlerinage, le temple est très prisé des photographes ainsi que des touristes. Lors de votre passage sur ce remarquable îlot, ne manquez pas d’admirer le spectacle époustouflant de la silhouette du Pura Tanah Lot qui se détache de la luminosité de l’astre solaire en fin d’après-midi. Votre visite du site vous permettra également d’acheter de magnifiques artisanats en guise de souvenirs de votre séjour à Bali.
Quelques activités formidables à effectuer durant vos vacances
Plus qu’une destination pleine de charmes, l’île de Bali est un lieu touristique par excellence qui vous propose un large choix d’activités pour vous divertir en solo ou en groupe. De par la diversité des paysages de l’île, il est ainsi possible de profiter de la beauté de la nature sur terre que sur mer. Parmi les activités exceptionnelles que vous aurez la possibilité de faire sur l’île, il y a, entre autres :
- Les activités nautiques de tous genres. Les plus sportifs auront l’opportunité de pratiquer des sports nautiques tels que le jet ski et le bateau banane à Tanjung Benoa. Si vous êtes plus porté sur le surf et la voile, laissez-vous tenter par les superbes spots de Kuta beach. Toutefois, si vous souhaitez surfer dans des endroits plus tranquilles avec moins de foules, rendez-vous sur les plages de Canggu ou de Uluwatu. Parmi les autres activités aquatiques qui attirent le plus de touristes à Bali est la plongée sous-marine. Les eaux tempérées en dessous des vagues de Bali regorgent de récifs coralliens et d’une remarquable richesse faunistique et floristique. Les meilleurs sites pour la plongée sont notamment Nusa Lembongan, Amed, Lembongan et Tulamben.
- Les activités à faire sur terre sont tout aussi multiples lors de votre périple à Bali. Si vous êtes amateur de randonnée et que vous avez une bonne condition physique, vous aimerez explorer l’imposant Gunung Rinjani, situé au nord de Lombok et qui est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie avec 3 726 m d’altitude. Pour des promenades plus faciles et enrichissantes, partez à la découverte du patrimoine royal du royaume de Karangasem à l’est de Bali. Vous pourrez y visiter le palais royal de Krangasem, le Sebetan Village, le parc de Sukasada ainsi que le palais d’eau de Tirta Gangga. Si vous voyagez en amoureux, profitez d’une soirée à Bukit, au sud de Bali, pour visiter le temple d’Uluwatu, admirer un sublime coucher du soleil et partager un succulent dîner aux fruits de mer, sous les étoiles.