Qu’y a-t-il à découvrir au Pérou ?

Doté d’une très grande richesse culturelle, le Pérou fascine voyageurs et touristes par sa grande biodiversité ainsi que son héritage culturel millénaire. Ce pays magique d’Amérique latine a de quoi vous donner envie d’y séjourner pour vos prochaines vacances. Entre ces paysages d’une rare beauté et ces sites historiques, vous avez tellement à découvrir dans ce pays.

Les lieux phares du Pérou

Le Pérou compte énormément d’endroits merveilleux. Voici une liste des lieux que vous ne devriez surtout pas manquer lors de votre voyage.

Le Machu Picchu et le chemin de l’Inca

L’histoire du Pérou est très riche, comme le témoignent les vestiges du passé qui s’y trouvent. La cité inca du Machu Picchu est la plus impressionnante et la plus énigmatique du pays. Il s’agit d’ailleurs de l’une des sept merveilles du monde. Ce lieu mythique entouré d’une végétation luxuriante est perché en haut de la montagne. Il date de plus de 600 ans et présente un aspect très naturel. Pour accéder à la cité inca du Machu Picchu lors d’un voyage sur mesure au Pérou, les voyageurs peuvent emprunter une ancienne route traversant de superbes paysages, connue aussi sous le nom de chemin de l’Inca. Ce sentier est également utilisé comme chemin de randonnée.

Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca

Il s’agit d’une ville étonnante abritant une multitude de trésors datant de l’époque du règne de l’Empire inca. C’est le parfait endroit pour vous imprégner de la culture locale. Dans le marché central de cette ville, vous pourrez découvrir les saveurs les plus saisissantes. On y trouve en effet des épices en tout genre, des fruits et légumes exotiques, etc. Les spectacles de danse traditionnelle sont également choses courantes dans cette région. Cette ville perchée à une altitude de 3400 m a donc tout pour plaire aux adultes et même aux enfants. Par ailleurs, elle a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ne manquez pas également les ruines de Sacsayhuaman et la vallée sacrée des Incas lors de votre passage dans cette région.

Autres lieux à découvrir

Les endroits à visiter au Pérou ne manquent pas. En plus de ceux cités précédemment, les endroits ci-après ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Arequipa

Si elle représente la deuxième cité du Pérou, c’est qu’elle doit certainement être très belle. Avec son centre ultraphotogénique et sa vue imprenable sur 3 volcans, cette ville construite en pierre volcanique blanche abrite en son sein un monastère digne de ce nom.

Les lignes Nazca

Même si on sait peu de choses sur les lignes Nazca, cet ensemble de lignes impressionne plus d’un. Formant des figures géométriques et des dessins, elles peuvent être observées depuis le ciel.

Le lac Titicaca

Ce lac se situe entre le Pérou et la Bolivie, à une altitude de 3812 m. Il s’agit du plus haut navigable du monde. Vous pourrez profiter de cette excursion pour découvrir les iles Urtos, Macusani et Ayapata.

Vinicunca, la montagne aux sept couleurs

Plus connu sous le nom de Rainbow Mountain, Vinicunca est un autre attrait du Pérou. Si entre temps, on ne pouvait y accéder qu’en faisant du trek, ce n’est plus le cas actuellement puisque plusieurs agences proposent aux voyageurs des tours sur cette montagne colorée. Étant donné que cette montagne s’élève à une altitude de 5000 m, il est important de bien se préparer pendant 1 ou 2 jours avant d’entreprendre une quelconque excursion.

Ce ne sont là qu’une portion de toutes les merveilles que vous pourrez découvrir au Pérou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.