Les vacances sont pour bientôt, et vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous pourriez les passer ? La Thaïlande est sans aucun doute une destination idéale pour des vacances en solitaire, en couple ou en famille. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités et surtout visiter certains des sites touristiques les plus beaux d’Asie et du monde. Que faire donc pour bénéficier de son voyage en Thaïlande ?
Que faire en Thaïlande ?
Si vous partez à la découverte de la Thaïlande, vous pourrez en profiter pour vous initier à la pratique de nombreuses activités ludiques et sportives.
Une visite gastronomique
La cuisine thaïlandaise a des saveurs particulières et exquises qui raviront plus d’un. Riche et variée, il serait intéressant de la découvrir. De ce fait, vous pouvez entreprendre une visite gastronomique afin d’aller à la découverte des plats Thaï. En plus de déguster, vous pourrez apprendre même à cuisiner certains de ces mets.
Les sports nautiques
La Thaïlande c’est aussi les plages et la mer. Cela vous donne l’avantage de pratiquer un très grand nombre de sports nautiques. Des sports tels que le surf, le jet-ski y sont praticables. L’un des sports nautiques les plus pratiqués dans ce lieu reste le Snorkelling. Vous aurez donc ainsi l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur les fonds marins et surtout, de nager aux côtés des poissons.
Participer à des festivals
La Thaïlande est également reconnue pour ses nombreux festivals. Tout sera fonction de la période à laquelle vous programmez votre voyage. Si vous effectuez votre voyage au cours de la période des festivals, vous pourrez vous initier à la culture populaire Thaï.
La randonnée
Il est également possible de faire de la randonnée en Thaïlande que ce soit à pied ou à vélo. Vous pourrez dès le lever du soleil vous mettre en route afin de découvrir les pus beaux chemins et sentiers du pays.
Que visiter en Thaïlande ?
La Thaïlande est un pays qui regorge de nombreux sites touristiques, ce qui vous donnera sans doute l’embarras du choix.
Bangkok
Il est impossible que vous visitiez la Thaïlande sans passer par Bangkok. Capitale du pays, c’est cette ville qui vous accueille dès que vous mettez les pieds dans le pays Thaï. Vous pourrez y visiter de nombreux temples dont notamment le temple Wat Pho, le temple Wat Arun et le temple du Bouddha d’émeraude. Bangkok est également une ville très vivante et toujours animée.
Le Wat Rong Khun
Situé non loin de la ville de Chiang Rai, il s’agit de l’un des plus beaux temples de toute la Thaïlande. Totalement peint en blanc, son architecture est impressionnante et unique en son genre. Vous pourrez également en profiter pour visiter la ville de Chiang Rai qui vous réserve de nombreuses surprises.
Baie de Phang Nga
Vous désirez visiter un endroit paisible et profiter de l’une des plus belles vues du pays ? La baie de Phang Nga vous conviendra parfaitement. Elle se compose de près de 300 pitons de calcaire et vous offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques dont le kayak.
D’autres sites touristiques tels que le parc National Khao Yai, le Parc National Khao Sok ou encore, les îles et plages du sud rendront inoubliable votre séjour en Thaïlande.