Partir en vacances en France est idéal pour les familles qui disposent d'un budget plus ou moins limité, mais qui souhaitent profiter des paysages de nos littoraux. Sur la côte Atlantique, la Vendée figure en tant que destination favorite des citadins. Voici une bonne idée de voyage ! Elle permet de s'évader dans des paysages naturels, de pratiquer de nombreuses activités extérieures, tout en bénéficiant des aménagements urbains pour le confort de chacun.
Séjourner en camping en Vendée
Le camping permet de passer un séjour convivial. Monter la tente, dormir en extérieur, préparer les repas en famille autour du réchaud avant de se raconter des histoires qui font peur… Qui n'a pas de bons souvenirs à raconter de ses vacances en camping ? Pour profiter de cette atmosphère unique tout en optant pour une solution tout confort, choisissez un camping 3 étoiles en Vendée. Vous vous garantissez ainsi une certaine gamme de services. Des aménagements extérieurs permettent les activités à l'intérieur du camping. Mais restauration, et laverie, sont des petits plus qui s'avèrent particulièrement pratique lors de vacances en famille.
Que faire en Vendée ?
Bienvenue à la Mecque mondiale du nautisme ! La Vendée est la capitale de la voile. Avec le départ du Vendée Globe, ce tour du monde en solitaire et sans assistance, la tradition nautique de la région permet de s'initier à ce sport avec les meilleurs professionnels. Pour découvrir la région côté nature, l'équitation, la randonnée, le cyclotourisme sont des activités qui favorisent une découverte active. Louez des vélos dans votre camping puis partez pour une promenade familiale avec votre pique-nique ! La présence de pistes cyclables est particulièrement favorable pour emmener les jeunes enfants. Mais pour ceux qui préfèrent avoir les pieds dans l'eau, le stand-up paddle, canoë, et natation permettent de profiter pleinement de la plage. Enfin, la présence du golf de Port Bourgenay, extrêmement renommé en France et en Europe offre l'occasion de s'initier ou se perfectionner avec l'océan Atlantique devant soi.