Devenez un maître voyageur en 2023

61 conseils de voyage pour faire de vous le voyageur le plus avisé du monde
Dernière mise à jour: 6/9/23 | 9 juin 2023

La plupart des gens ne sont pas nés voyageurs avertis. C’est quelque chose qui ne vient qu’avec l’expérience de la route. La connaissance du voyage est un processus qui naît des bus manqués, des comportements stupides, de la méconnaissance des cultures et d’innombrables petites erreurs. Puis, un jour, vous commencez à vous déplacer sans problème dans les aéroports et à vous intégrer dans de nouvelles cultures comme un poisson dans l’eau.

Au début, on commet beaucoup d’erreurs de voyage.

Mais je veux vous aider à accélérer le processus et à éviter les erreurs de voyage. mon (et j’en fais souvent beaucoup), j’ai donc dressé cette liste géante de mes meilleurs conseils de voyage qui couvrent tous les aspects de la vie pour vous aider à atteindre votre plein potentiel de ninja du voyage.

J’ai appris ces conseils au cours des seize dernières années de nomadisme.

Ces conseils de voyage vous permettront d’économiser de l’argent, de mieux dormir, de sortir davantage des sentiers battus, de rencontrer des gens du pays et d’être tout simplement un meilleur voyageur.

Sans plus attendre, voici les 61 meilleurs conseils de voyage au monde :

1. Emportez toujours une serviette.
C’est la clé d’un auto-stop galactique réussi – et du simple bon sens. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin, que ce soit à la plage, lors d’un pique-nique ou simplement pour vous sécher après une douche. Bien que de nombreuses auberges proposent des serviettes, vous ne savez jamais si elles le feront ou non, et transporter une petite serviette n’ajoutera pas beaucoup de poids à votre sac.

Assurez-vous qu’il s’agit d’une serviette légère et à séchage rapide, car les serviettes ordinaires sont trop encombrantes et trop lourdes (et elles prennent beaucoup de temps à sécher). Serviettes de voyage Dry Fox sont mes préférées (utilisez le code « nomadicmatt » pour 15% de réduction sur votre achat) !

2. Utiliser un petit sac à dos/une petite valise.
La Ferme des Vacances posant pour une photo à Hawaï lors d'un voyage.

En achetant un petit sac à dos (j’aime les sacs d’environ 35/45 litres), vous serez obligé de faire des bagages légers et d’éviter de transporter trop de choses. L’être humain a une tendance naturelle à vouloir remplir l’espace. Même si vous faites des bagages légers au départ mais que vous avez beaucoup d’espace supplémentaire dans votre sac, vous finirez par vous dire « bon, je suppose que je peux en prendre plus » et vous remplirez cet espace. Vous le regretterez plus tard, car vous transporterez un tas de choses inutiles et un poids supplémentaire sur vos épaules.

Mon sac préféré est le Flash Pack de REI. Osprey, Nomatic et MEC (pour les Canadiens) sont d’autres entreprises qui proposent des sacs de grande qualité.

Cet article contient d’autres conseils pour trouver le sac à dos de voyage le mieux adapté à vos besoins.

La même règle s’applique aux valises. Ne prenez pas une grosse valise parce qu’elle est très difficile à transporter, surtout si vous voyagez à long terme (à court terme, pas tant que ça). J’aime les valises Level 8. Elles sont durables, assez spacieuses, bien conçues et d’un bon rapport qualité-prix (les bagages peuvent être sacrément chers). De plus, elles sont équipées d’un verrou TSA intégré à la fermeture éclair. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus et en acheter un..

Je recommande également cubes d’emballageCes cubes sont indispensables si vous devez vivre dans un sac à dos pendant quelques semaines (ou quelques mois), ou si vous voulez simplement mieux organiser votre valise. Ils existent en différentes tailles, ce qui vous permet de ranger des objets petits ou grands. Ils sont parfaits pour retrouver facilement tout ce qui se trouve dans votre sac à dos ou votre valise.

3. Préparez des bagages légers.
Écrivez une liste des choses essentielles, coupez-la en deux et n’emportez que cela ! De plus, comme vous avez acheté un petit sac à dos comme je l’ai dit plus haut, vous n’aurez pas beaucoup de place pour des choses supplémentaires de toute façon ! Prends la moitié des vêtements dont tu penses avoir besoin… tu n’auras pas besoin d’autant que tu le penses. Tu peux porter le même t-shirt plusieurs jours de suite.

J’aime Unbound Merinocar leurs vêtements de voyage peuvent être portés quotidiennement pendant des semaines sans sentir mauvais. Ils sont super légers et très élégants. J’aime vraiment la matière, ils sont confortables, ils n’ont presque jamais besoin d’être lavés et ils durent pour toujours !

Cliquez ici pour d’autres conseils d’emballage.

4. Mais prenez des chaussettes supplémentaires.
Vous en perdrez beaucoup à cause de la lessive, de l’usure et de la randonnée. Prenez-en un peu plus que nécessaire. Faites-moi confiance. Rien ne vaut une nouvelle paire de chaussettes !

5. Séjournez dans des auberges de jeunesse.
Une chambre avec des lits superposés vides dans une auberge de jeunesse en Espagne.

Elles sont bon marché, organisent des événements, vous rencontrerez beaucoup de gens, et elles sont tout simplement très amusantes ! De plus, les bars des auberges vendent de la bière bon marché. Hostelworld est le meilleur site d’hébergement en auberge de jeunesse, avec le plus grand inventaire, la meilleure interface de recherche et la plus grande disponibilité. Je l’utilise pour toutes mes réservations d’auberge.

Voici une liste de mes meilleures auberges de jeunesse à travers le monde. Si vous prévoyez de parcourir l’Europe avec votre sac à dos, il vaut la peine de vous renseigner sur les meilleures auberges de jeunesse du monde. HostelPassHostelPass est une carte qui vous permet d’obtenir jusqu’à 20 % de réduction sur les auberges de jeunesse dans toute l’Europe. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et ils ajoutent constamment de nouvelles auberges. J’ai toujours voulu quelque chose comme ça et je suis content que ça existe enfin. Utilisez le code NOMADICMATT pour obtenir 25 % de réduction.

6. Emportez une carte bancaire et une carte de crédit supplémentaires.
Les catastrophes surviennent et les objets sont volés ou piratés. Une fois, on m’a dupliqué une carte et on l’a bloquée. Je n’ai pas pu l’utiliser pendant le reste de mon voyage. J’étais très content d’avoir une copie de sauvegarde. Vous ne voulez pas être bloqué dans un nouvel endroit sans avoir accès à vos fonds. C’est arrivé une fois à un ami qui a dû m’emprunter de l’argent pendant des semaines en attendant que sa nouvelle carte arrive.

Voici quelques articles utiles sur les services bancaires :

7. Veillez à utiliser des cartes bancaires sans frais.
Ne donnez pas votre argent durement gagné aux banques. Gardez-le pour vous et dépensez-le pour vos voyages. Procurez-vous une carte de crédit et une carte de débit qui ne facturent pas de frais de transaction à l’étranger ou de frais de guichet automatique. Au cours d’un long voyage, les quelques dollars qu’ils prélèvent à chaque fois s’accumulent !

Voici un article qui vous explique comment faire.

8. Ne prenez pas de vol direct.
Lorsque vous réservez un vol, il est parfois plus économique d’atterrir dans un aéroport proche de votre destination finale, puis de prendre un train, un bus ou une compagnie aérienne à bas prix pour vous rendre à votre destination.

Pour utiliser cette méthode, déterminez le prix d’un vol direct vers votre destination. Ensuite, regardez les prix pour les aéroports voisins. Si la différence est supérieure à 150 USD, je regarde combien coûte le trajet entre le deuxième aéroport et ma destination principale.

Mon moteur de recherche de vols préféré est Skyscanner. C’est mon site préféré pour trouver des vols bon marché. Il recherche un grand nombre de compagnies aériennes différentes, y compris de nombreux transporteurs à bas prix que les sites plus importants ne connaissent pas.

Voici d’autres conseils pour trouver des vols bon marché !

9. Voyagez seul au moins une fois.
Matt, nomade, pose au château de Villandry en France pendant l'été.

Vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur la façon de devenir indépendant. C’est un cliché, mais c’est vrai. Voyager en solo m’a appris à me débrouiller seul, à parler aux gens et à gérer des situations inconnues avec aisance. Cela m’a permis d’être à l’aise avec moi-même, d’apprendre ce dont je suis capable et d’être super égoïste et de faire ce que je veux ! Il faut un peu de temps pour s’y habituer si vous ne l’avez jamais fait auparavant, mais faites-le au moins une fois. Mets-toi mal à l’aise et surprends-toi. Vous apprendrez des choses précieuses dans la vie en vous dépassant !

Voici quelques articles utiles sur les voyages en solo :

10. Visitez toujours le centre d’information touristique local.
C’est probablement l’un des conseils de voyage les plus sous-utilisés au monde. Les centres d’information touristique sont au courant de tout ce qui se passe en ville. Ils peuvent vous indiquer des activités gratuites, des événements spéciaux qui se déroulent pendant votre séjour, et tout ce qui se trouve entre les deux. Ils proposent même des réductions sur les attractions et les transports. Leur mission est de vous aider à mieux vivre la destination. Il est étonnant de voir le nombre de voyageurs qui ne s’y intéressent pas lorsqu’ils visitent un endroit. Pourtant, en tant que voyageur averti, vous savez qu’il faut utiliser cette ressource !

11. Participez à des visites guidées gratuites.
En plus d’être gratuites, ces visites vous donneront une bonne orientation et un aperçu de la ville que vous visitez. J’adore, j’adore, j’adore faire des visites à pied lorsque je voyage. Vous passez le temps, vous pouvez poser des questions au guide et vous apprenez beaucoup de choses sur l’endroit où vous vous trouvez. Voici quelques-unes de mes compagnies de visites guidées préférées à travers le monde :

Bien que les visites gratuites soient excellentes, il est parfois intéressant de participer à une visite payante si vous souhaitez approfondir un aspect particulier de la destination. Promenades est l’une de mes sociétés préférées de visites guidées payantes. Elle propose des visites historiques et culturelles approfondies dans des villes du monde entier (en particulier en Europe). Ses visites en petits groupes ont également tendance à offrir un accès exclusif aux coulisses que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs.

Pour les gourmands, Devour Food Tours propose toutes sortes de circuits gastronomiques étonnants à travers l’Europe.

12. N’ayez pas peur d’utiliser une carte.
Avoir l’air d’un touriste n’est pas aussi grave que de se perdre et de se retrouver dans le mauvais quartier. N’ayez pas peur d’utiliser une carte ou de demander votre chemin et d’avoir l’air d’un touriste. Après tout, vous en êtes un !

13. Mais n’ayez pas peur de vous perdre volontairement.
Se promener sans but dans une nouvelle ville est un bon moyen d’apprendre à la connaître, de sortir des sentiers battus et de s’éloigner des touristes. Vous pourriez être surpris par les joyaux cachés que vous trouverez. J’aime me promener et essayer de trouver mon chemin sans utiliser Google Maps. Le voyage est l’art de la découverte et on ne sait jamais quel petit coin sympa on va trouver.

14. Demandez des informations au personnel de l’auberge de jeunesse, même si vous n’y séjournez pas.
Le personnel des auberges de jeunesse s’occupe de voyageurs à petit budget toute la journée, tous les jours. Ils savent exactement où aller pour trouver des repas et des attractions bon marché. Ils sont aussi souvent des locaux et connaissent donc très bien la ville. Demandez-leur toutes sortes d’informations. Même si vous ne logez pas dans l’un d’entre eux, passez les voir et demandez-leur de l’aide. Ils vous aideront généralement.

15. S’inscrire pour recevoir des offres de vols.
Lorsqu’il s’agit de voyager, votre ou vos vols seront probablement votre plus grosse dépense. Économisez de l’argent en vous inscrivant sur des sites d’offres de vols. Vous recevrez des offres de vols épiques directement dans votre boîte de réception, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Veillez également à vous inscrire aux bulletins d’information des compagnies aériennes, car c’est là qu’elles annoncent leurs ventes en premier. Les meilleurs sites web pour trouver des offres de voyage sont

16. N’achetez pas de ceinture porte-billets, c’est stupide.
Les voleurs savent qu’elles existent et être vu avec une ceinture c’est dire : « Regardez-moi, je suis un touriste qui a de l’argent ! Arrachez-moi ! » Plus vous parviendrez à vous fondre dans la masse et à vous comporter comme un habitant, plus il vous sera facile de faire des affaires et d’éviter les rabatteurs. Si vous craignez les pickpockets, surveillez mieux vos affaires !

17. Lorsque vous sortez, ne prenez que ce dont vous avez besoin.
Limitez la quantité d’argent liquide et de cartes bancaires que vous emportez avec vous lorsque vous sortez, de sorte que si quelque chose arrive, vous puissiez facilement vous en remettre. N’emportez jamais plus d’une carte de crédit ou d’une carte de guichet automatique. En ce qui concerne l’argent liquide, ma règle est de limiter ce que j’ai sur moi à 50 USD.

18. Ayez toujours un cadenas sur vous.
Emportez un petit cadenas à combinaison lorsque vous voyagez. Ils sont très utiles, en particulier lorsque vous séjournez dans des dortoirs. La plupart des auberges de jeunesse utilisent des casiers. Les voyageurs à petit budget doivent donc prévoir leur propre cadenas. cadenas de voyage pour garder vos affaires en sécurité. Vous pouvez généralement en louer ou en acheter dans les auberges de jeunesse, mais il est beaucoup plus économique d’en acheter un avant de partir (n’utilisez pas d’antivol avec des clés, car si vous perdez les clés, vous êtes foutu ! (N’en utilisez pas avec des clés, car si vous perdez les clés, vous êtes foutu).

19. Faites des copies supplémentaires de votre passeport et de vos documents importants.
N’oubliez pas de vous envoyer une copie par courriel. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de certains documents et vous ne voudrez peut-être pas emporter l’original. De plus, si votre passeport est volé, une copie sera utile pour le rapport de police.

20. Apprenez des phrases de base dans la langue maternelle de votre destination.
Les habitants apprécieront et cela facilitera vos échanges. Vous n’avez pas besoin de maîtriser la langue, mais apprendre quelques phrases comme « Bonjour », « Au revoir », « Merci ! », « Où sont les toilettes ? » contribuera grandement à vous rendre sympathique aux yeux des habitants. Ils apprécieront que vous ayez essayé.

Voici quelques conseils pour apprendre une langue.

21. Lisez un livre d’histoire !
Matt le nomade lisant un livre de voyage à un bureau.

Vous ne pouvez pas comprendre le présent d’un endroit si vous ne savez rien de son passé. Renseignez-vous sur les destinations que vous visitez. Cela vous permettra de mieux comprendre l’endroit que vous visitez. Avec un KindleAvec le Kindle, vous pouvez regrouper des milliers de livres dans un seul appareil. Vous aurez donc toujours quelque chose à lire, que vous soyez en déplacement ou sur la plage.

Voici quelques articles qui mettent en avant mes lectures préférées :

22. N’ayez pas honte d’entrer dans un Starbucks ou un McDonald’s.
Parfois, la familiarité est réconfortante et ces deux endroits ont un wifi gratuit et des toilettes publiques que vous pouvez utiliser. (Mais ne mangez pas la nourriture de McDonald’s ! Cette merde est dégoûtante et mauvaise pour la santé ! Vous pouvez vous en procurer chez vous !) Les bibliothèques et la plupart des cafés modernes disposent également d’une connexion Wi-Fi gratuite.

23. Passez toujours derrière les voyageurs d’affaires dans les files d’attente des contrôles de sécurité.
Ils se déplacent rapidement car ils sont généralement pressés et voyagent peu. Ils connaissent la marche à suivre. Alignez-vous derrière eux autant que possible. Vous passerez plus vite dans la file d’attente !

24. Ne vous mettez jamais derrière les familles à la sécurité de l’aéroport.
Ils prennent une éternité. Ce n’est pas de leur faute. Ils ont juste beaucoup de choses à faire à cause des enfants. Essayez d’éviter les files d’attente avec beaucoup d’enfants. Cela va prendre du temps.

25. Lorsque vous vous enregistrez à l’hôtel, n’hésitez pas à demander un surclassement.
Les hôtels sont très flexibles lorsqu’il s’agit d’attribuer des surclassements au moment de l’enregistrement. Il n’y a pas de mal à demander. Souvent, ils peuvent vous accueillir si l’hôtel n’est pas complet. Il suffit d’être très gentil !

Note : Si vous séjournez souvent dans des hôtels (ou si vous voulez le faire), il peut être intéressant d’obtenir une carte de crédit hôtelière. Vous pouvez gagner des points sur vos dépenses quotidiennes à la maison et convertir ces points en séjours gratuits. Les meilleures cartes sont assorties d’un statut, ce qui rend les surclassements plus probables !

26. Notez vos expériences.
Même à l’ère de l’hypertechnologie, je pense que tout le monde devrait écrire davantage au cours de ses voyages afin d’avoir quelque chose à se remémorer. Je ne quitte jamais la maison sans un journal. Je m’en sers non seulement pour mon travail (je suis constamment en train de prendre des notes et d’écrire des idées), mais aussi pour garder une trace de mes voyages.

Simple carnets de voyage sont parfaits pour tenir un journal pendant votre voyage et pour noter des informations logistiques telles que les itinéraires, les coordonnées et les conseils linguistiques.

Si vous souhaitez un carnet de voyage qui ne se limite pas à des pages blanches, mais qui comporte des espaces pour planifier des itinéraires, des endroits où noter dans la langue locale, des citations inspirantes, etc. carnet de voyage. Il a été conçu spécialement pour les voyageurs, afin que vous puissiez prendre des notes et écrire des histoires et des réflexions au cours de vos voyages.

27. L’heure du déjeuner est le meilleur moment pour visiter les sites historiques.
Soyez à contre-courant. Il y aura moins de monde sur votre chemin car les grands bus touristiques, les groupes et la plupart des voyageurs se rendent à leur déjeuner. Il est toujours préférable de visiter une attraction très tôt, tard ou lorsque les gens mangent. Vous aurez même les endroits les plus populaires pour vous tout seul !

28. Ne mangez jamais dans une zone touristique ou près d’une attraction touristique.
En règle générale, je marche cinq pâtés de maisons dans les deux sens avant de trouver un endroit où manger. Plus vous êtes proche des attractions touristiques, plus vous payez cher et plus la nourriture (et le service) sont mauvais. Utilisez des sites web tels que Yelp, Google Mapsou Riz ouvert pour trouver des restaurants délicieux et populaires autour de vous.

De plus, ne mangez jamais dans un endroit où le menu est en 6 langues ! Cela signifie que le restaurant est réservé aux touristes !

29. Les habitants ne mangent pas au restaurant tous les soirs et vous ne devriez pas le faire non plus.
Faites vos courses. Vous en apprendrez beaucoup sur le régime alimentaire des habitants en voyant le type d’aliments qu’ils achètent. De plus, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Vous ne le regretterez pas. Cuisinez votre nourriture, économisez de l’argent et surprenez-vous !

30. Mangez dans des restaurants chers à l’heure du déjeuner.
Les restaurants les plus chers proposent des plats spéciaux pour le déjeuner, avec la même nourriture que celle servie au dîner, mais pour une fraction du prix ! C’est le meilleur moment pour manger au restaurant lorsque vous voyagez.

Je partage d’autres conseils sur la façon de manger à moindre coût dans le monde entier ici.

31. Emportez une lampe frontale.
Il s’agit d’un outil pratique pour les randonneurs et toute personne souhaitant faire de la randonnée ou du camping. Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, il est préférable d’avoir une lampe frontale. lampe frontale est utile lorsque vous devez vous enregistrer ou partir, mais que vous ne voulez pas déranger vos compagnons de voyage en allumant les lumières. Elles sont également utiles en cas d’urgence.

32. Emportez une trousse de premiers soins de base.
Les accidents arrivent, il faut donc s’y préparer. J’emporte toujours des pansements, de la crème antibactérienne et des pommades pour les coupures et les éraflures mineures. On ne sait jamais quand on en aura besoin et on ne peut pas toujours s’en procurer en voyage.

Vous pouvez soit constituer vous-même une trousse de premiers secours (voici quelques conseils à ce sujet), soit acheter une trousse d’urgence. une trousse préfabriquée en ligne.

33. Ne croyez pas aux mythes sur les vols bon marché.
Ne vous rendez pas trop fou en essayant d’obtenir le tarif le moins cher. Il y a beaucoup de mythes en ligne sur la façon de trouver des vols bon marché, mais il n’y a pas de solution miracle ou d’astuce secrète de ninja. Il n’est pas moins cher de réserver un jour particulier de la semaine, ou de faire une recherche dans une fenêtre incognito.

Passer cinq heures à essayer d’économiser 10 dollars vous causera beaucoup de stress. Une fois que vous avez trouvé une offre de vol qui vous convient, réservez immédiatement, car les tarifs aériens changent de minute en minute. N’oubliez pas que vous disposez généralement d’un délai de 24 heures pour annuler en cas de besoin.

Voici quelques articles sur la façon d’économiser de l’argent sur les vols :

34. Utilisez Meetup, l’économie de partage et les sites web d’hospitalité pour rencontrer des locaux.
Ces sites web vous aideront à obtenir un point de vue d’initié sur votre destination en vous mettant en relation avec des locaux dans les endroits que vous visitez. L’économie de partage a changé la façon dont les gens voyagent, ce qui vous permet de rencontrer des habitants, de sortir des circuits touristiques et d’économiser beaucoup d’argent ! C’est une triple victoire – et j’utilise ces ressources tout le temps quand je voyage.

Voici un article qui explique comment utiliser l’économie du partage (et quels sites web utiliser) lorsque vous voyagez.

35. Soyez ouvert aux étrangers.
Tout le monde ne mord pas. Dites bonjour aux gens sur la route. Transformez les étrangers en amis. N’oublie pas qu’ils sont comme toi ! Ils veulent vivre une vie heureuse et bien remplie et ont eux aussi des espoirs et des rêves ! On ne sait jamais. Vous pourriez vous faire des amis pour la vie.

36. Mais restez sur vos gardes.
Il y a des gens qui mordent, il faut donc rester méfiant. Vous ne voulez pas tomber dans des escroqueries ou vous mettre dans des situations inconfortables. Soyez ouvert mais prudent. Voici une liste d’escroqueries à éviter.

37. Essayez de nouveaux aliments.
Un délicieux repas grec frais en regardant l'océan dans les îles grecques.

Ne demandez pas ce que c’est. Mettez-le dans votre bouche et voyez si vous l’aimez. Si vous restez sur vos gardes, vous risquez de passer à côté d’une cuisine locale inhabituelle et délicieuse. Voici quelques articles sur la façon de manger des plats délicieux – et bon marché – dans le monde entier :

38. Évitez les taxis.
Ils sont toujours un frein au budget. Ne prenez jamais un taxi à moins d’y être absolument obligé !

39. Prenez une bouteille d’eau réutilisable pour passer la sécurité de l’aéroport et remplissez-la à votre porte d’embarquement.
Les plastiques à usage unique sont courants dans de nombreux pays du monde. Ils polluent nos océans et détruisent l’environnement. Buvez au robinet quand vous le pouvez – vous économiserez de l’argent et aiderez l’environnement. Si tu vas dans un endroit où tu ne peux pas boire l’eau, n’oublie pas d’acheter une bouteille d’eau munie d’un filtre. J’aime Lifestraw.

40. Obtenir des cartes d’attraction de la ville.
Si vous avez l’intention de visiter un grand nombre de musées et d’autres attractions en peu de temps, une carte de ville vous permettra d’économiser de l’argent sur le prix d’entrée (en plus, la plupart d’entre elles offrent des transports publics gratuits !)

41. Prenez des photos de vos bagages et de vos vêtements.
En cas de perte de votre bagage, cela permettra de l’identifier plus facilement et d’accélérer le processus de remboursement par votre assurance voyage.

42. Emportez de l’argent liquide en cas d’urgence.
Parce que les urgences arrivent, comme cette fois en Roumanie où je n’ai pas trouvé de distributeur de billets et où j’avais besoin d’argent pour prendre le bus jusqu’à l’auberge. J’essaie généralement de garder environ 200 USD en liquide d’urgence au cas où quelque chose arriverait !

43. Achetez de bonnes chaussures.
Vous marchez beaucoup lorsque vous voyagez. Ne malmenez pas vos pieds. Aimez-les autant qu’ils vous aiment, et ils vous emmèneront dans des endroits incroyables.

Mes chaussures préférées pour voyager sont Chaussures Suavsqui sont polyvalentes et durables. Elles sont confortables et parfaites pour explorer une nouvelle ville toute la journée, mais elles sont aussi suffisamment élégantes pour que vous puissiez les habiller si vous le souhaitez le soir.

44. Se faire vacciner.
Parce que tomber malade dans un pays étranger n’est pas une partie de plaisir – et de nombreux pays exigent que vous vous fassiez vacciner pour pouvoir les visiter. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, il se peut que vous ayez à le faire.

Voici un article sur la façon de rester en bonne santé sur la route.

45. Apprenez à marchander.
Le marchandage est une façon amusante et ludique de ne pas se voir imposer le prix des étrangers. C’est l’art de la négociation, qui vous sera utile tout au long de votre vie, et pas seulement au marché.

46. Utilisez les points et les miles pour voyager gratuitement.
Panneau TSA Pre-Check dans un aéroport américain

Vous pouvez aller beaucoup plus loin dans le monde lorsque vous n’avez pas à payer pour cela. Apprenez l’art du « travel hacking » et accumulez des points et des miles grâce à vos dépenses quotidiennes afin d’obtenir gratuitement des vols, des hébergements, des billets de train et d’autres formes de voyage. C’est ce que font tous les voyageurs experts pour réduire leurs frais de voyage et c’est ce que vous devriez faire aussi !

Voici quelques articles qui vous aideront à vous lancer dans le travel hacking :

47. Prenez une veste.
Les nuits sont fraîches.

48. Mangez de la nourriture de rue !
Si vous ne mangez pas de nourriture de rue, vous passez à côté de la culture. N’ayez pas peur. Si vous êtes nerveux, cherchez des endroits où les enfants mangent. Si c’est sûr pour eux, c’est sûr pour vous.

49. Souscrivez une assurance voyage.
L’assurance voyage est la chose la plus importante à obtenir et que vous ne voudrez jamais utiliser. En cas de problème, vous ne voulez pas avoir à payer des milliers de dollars. L’assurance voyage sera là si vous vous faites voler, si votre vol est annulé, si vous êtes malade ou blessé, ou si vous devez être renvoyé chez vous. C’est une assurance complète et, pour quelques dollars par jour, l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour un voyage.

Vous pensez peut-être que vous êtes un surhomme ou une femme, mais c’est aussi le cas de mon amie qui s’est cassé le bras, n’avait pas d’assurance et a dû payer des milliers de dollars de sa poche. L’assurance était là quand j’ai dû remplacer mon appareil photo et quand je me suis crevé un tympan en faisant de la plongée sous-marine ! Il faut l’obtenir ! Voici quelques conseils pour trouver la meilleure assurance voyage.

Mes compagnies préférées sont :

  • SafetyWing – Un choix économique pour les voyageurs qui ont besoin d’une couverture de base. Elle est abordable, son service clientèle est excellent et il est facile de faire une demande d’indemnisation. Si vous avez un budget serré, choisissez SafetyWing !
  • Insure My Trip – La meilleure assurance pour les plus de 70 ans.
  • Medjet – Il s’agit d’un programme d’adhésion qui offre une couverture d’évacuation d’urgence si vous vous retrouvez dans une situation critique lors d’un voyage et que vous êtes hospitalisé. Medjet est destiné à compléter votre assurance voyage habituelle.

50. Soyez patient.
Les choses finiront par s’arranger. Il n’est pas nécessaire de se précipiter. Vous arriverez à destination en temps voulu. C’est le voyage qui compte, pas la destination.

51. Soyez respectueux.
Les locaux sont prêts à vous aider, mais il y a probablement une barrière linguistique, alors gardez votre calme quand quelque chose ne va pas dans votre sens. Si vous ne le faites pas, vous aurez l’air d’un touriste un peu con.

52. Ne planifiez pas trop votre voyage.
Laissez vos journées se dérouler naturellement. Programmez deux ou trois choses et laissez la journée se remplir d’elle-même. C’est moins stressant, et se laisser porter par la journée est l’une des meilleures façons de voyager. Voici mes conseils pour ne pas trop planifier vos voyages !

53. Détendez-vous.
Voir Soyez patient.

54. Soyez frugal, mais pas radin.
Ne soyez pas avare de votre argent. Recherchez les bonnes affaires et ne gaspillez pas votre argent, mais ne passez pas à côté de belles expériences ou ne faites pas 10 miles à pied pour économiser quelques dollars. Le temps, c’est de l’argent. Dépensez-les tous deux à bon escient.

55. Prenez des bouchons d’oreille.
Quiconque a déjà séjourné dans une auberge de jeunesse sait que les bouchons d’oreille sont une nécessité. Les ronfleurs sont partout et vous avez besoin de dormir.

Mais même si vous ne séjournez pas dans une auberge de jeunesse, les bouchons d’oreille sont utiles pour bien dormir si votre logement est situé dans une rue animée, ou pour dormir dans les bus, les trains de nuit et d’autres types de transport. Une bonne nuit de sommeil n’a pas de prix – soyez prêt !

Ces bouchons d’oreille sont réutilisables et fonctionnent bien mieux que les bouchons en mousse bon marché, en bloquant tous les bruits gênants.

56. Ayez toujours une banque d’énergie sur vous.
Les batteries meurent. Votre bonne humeur ne doit pas mourir.

Nous voyageons tous avec de nombreux appareils électroniques tels que des téléphones et des tablettes, mais il peut être difficile de les garder tous chargés. Un batterie externe résout ce problème.

57. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, même si vous voyagez en solo.
Voyager seul ne signifie jamais que vous êtes vraiment seul. Où que vous alliez, il existe un réseau de voyageurs qui seront vos amis, vous donneront des conseils ou des astuces et vous aideront. Ils vous guideront, vous indiqueront la bonne direction et seront vos mentors. Vous n’êtes pas seul. Vous vous ferez beaucoup d’amis et des tonnes de souvenirs.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir voyager seul pour la première fois, vous pouvez toujours participer à un voyage en groupe, comme ceux que nous proposons chez Le Réseau des Nomades. J’ai conçu moi-même tous les itinéraires pour m’assurer qu’ils couvrent les points forts, qu’ils vous font sortir des sentiers battus et qu’ils vous mettent en contact avec des amis et des gens du pays.

58. Prenez des photos des gens et avec eux.
Dîner de Noël à Ko Lipe avec de nouveaux amis

Lorsque vous vous faites de nouveaux amis sur la route, prenez des photos. Beaucoup de photos. Dans quelques années, vous voudrez vous remémorer ces nuits dont vous ne vous souvenez plus et les personnes qui les ont rendues mémorables.

59. Pré-réservez en ligne vos billets pour les attractions, les activités et les excursions.
Si vous prévoyez de faire des activités ou des excursions pendant votre voyage, réservez-les en ligne. Les entreprises proposent généralement des prix réduits par rapport à l’achat en personne. De plus, vous pourrez payer avec une carte de crédit, ce qui vous offrira une protection supplémentaire et vous permettra d’accumuler des points de voyage !

De nombreuses attractions majeures vous permettent également de réserver votre place et de sauter la file d’attente. Vérifiez toujours en ligne si cette option est possible. Cela vous évitera de perdre du temps dans des files d’attente de plusieurs heures et vous permettra d’entrer directement. J’ai vu des gens attendre des heures pour visiter les catacombes de Paris, le Louvre, les Churchill War Rooms de Londres, des églises, des temples, des forteresses historiques et bien d’autres choses encore. Réservez la veille, évitez les files d’attente et voyez plus de choses pendant votre journée !

Obtenez votre guide est mon site préféré pour réserver des activités à l’avance. Il s’agit d’un énorme marché en ligne pour les visites et les excursions, avec des tonnes d’options dans des villes du monde entier, y compris des billets pour des attractions sans file d’attente, des cours de cuisine, des visites à pied, et bien plus encore !

60. Évitez TripAdvisor.
TripAdvisor est très bien lorsque vous avez besoin des heures d’ouverture ou d’une adresse, mais lorsqu’il s’agit d’avis, je l’ignore complètement. Les gens laissent toujours un avis négatif lorsque quelque chose de mauvais se produit, mais rarement un avis positif lorsque quelque chose de bon se produit, de sorte que les avis ont tendance à être faussés.

De plus, il est très facile de créer de faux avis et de faire passer un lieu pour meilleur qu’il ne l’est. De nombreux hôtels et restaurants font appel à des entreprises pour gonfler artificiellement leurs avis sur la plateforme. En outre, TripAdvisor est connu pour supprimer les avis trop négatifs ainsi que les avis sur les agressions sexuelles. Utilisez TripAdvisor avec prudence. Ou mieux encore, ne l’utilisez pas du tout.

61. Enfin, mettez de la crème solaire.
Car comme le dit la chanson de Baz Luhrmann « Everybody’s Free (To Wear Sunscreen) » :

Si je ne devais vous donner qu’un seul conseil pour l’avenir, ce serait la crème solaire.
Les bénéfices à long terme de la protection solaire ont été prouvés par les scientifiques.
Alors que le reste de mes conseils ne repose sur aucune base plus fiable
que ma propre expérience.

***
Et voilà ! Mes meilleurs conseils de voyage ! Suivez-les et vous deviendrez le meilleur voyageur possible en un rien de temps !

Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol
Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré parce qu’il recherche des sites web et des compagnies aériennes dans le monde entier, de sorte que vous savez toujours que rien n’est laissé au hasard.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit autre qu’une auberge, utilisez Booking.com car il propose systématiquement les tarifs les plus bas pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans cette assurance, car j’ai dû l’utiliser à de nombreuses reprises dans le passé. Mes compagnies préférées, qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix, sont les suivantes :

Vous voulez voyager gratuitement ?
Les cartes de crédit voyage vous permettent d’accumuler des points qui peuvent être échangés contre des vols et des hébergements gratuits, sans aucune dépense supplémentaire. Jetez un coup d’œil à mon guide pour choisir la bonne carte et à mes cartes préférées actuelles pour commencer et voir les meilleures offres du moment.

Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’y répertorie toutes celles que j’utilise lorsque je voyage. Elles sont les meilleures de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant pour votre voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.