Découvrez la Route 66 historique lors d’un étonnant road trip en Arizona

Découvrez la Route 66 historique lors d'un étonnant road trip en Arizona

De nombreux voyageurs considèrent que parcourir la Route 66 historique en Arizona est l’excursion ultime dans cet État. Certains font même de la Route 66 elle-même leur destination. Les longues étendues de route ouverte, les vieux diners, les motels d’époque et les stations-service rétro qui parsèment la partie de la route située en Arizona montrent pourquoi elle est considérée comme le voyage le plus emblématique du pays.

250 miles de la route originale que Steinbeck appelait la « Mother Road of the Country » traversent l’Arizona. Cela inclut le plus long tronçon ininterrompu de route originale du pays, qui s’étend sur 158 miles de Ash Fork à la frontière de l’État de Californie.

Voici quelques-uns des arrêts les plus mémorables le long de la Route 66 historique de l’Arizona, en voyageant d’est en ouest.

Parc national de la forêt pétrifiée

Seul parc national traversé par la Route 66 historique, le parc national de Petrified Forest commémore l’ancienne route avec des plaques et la coque rouillée d’un véhicule historique des années 1930. Ici, la route traverse le Painted Desert, un désert coloré. Les sentiers qui traversent la forêt cristalline passent par des troncs géants de bois pétrifié et des reptiles fossilisés ̶ vestiges d’une forêt tropicale préhistorique.

Outre la beauté naturelle, les voyageurs peuvent visiter Puerco Pueblo, les vestiges d’un ancien village puebloan ancestral. Le Painted Desert Inn, construit dans les années 1930, représente l’histoire plus récente, abritant un musée qui expose l’histoire de la Route 66.

Holbrook

Autrefois ville de l’Ouest sauvage à la réputation sordide de « ville trop dure pour les femmes et les églises », Holbrook accueille aujourd’hui les touristes intéressés par l’histoire de l’Arizona, la Route 66 et la nation Navajo. Datant de 1898, bien avant la fondation de la Route, l’ancien palais de justice du comté est toujours debout et abrite le musée de la Navajo County Historical Society, dont les expositions mettent en lumière différents aspects de l’histoire de la ville.

Winslow

Winslow est une ville populaire de la Route 66 qui a été immortalisée par les Eagles dans leur chanson à succès « Take it Easy ». Rendez-lui hommage en vous arrêtant au parc Standin’ On The Corner, au centre de la ville.

Le Old Trails Museum, qui présente des expositions sur la Route 66, est un autre arrêt important pour les automobilistes en croisière sur le tronçon de la Route 66 en Arizona. Le Hubbell Trading Post historique, devenu le Winslow Visitor Center, propose des informations sur la ville et ses environs.

Si vous cherchez un endroit où vous arrêter pour la nuit, vous ne pouvez pas faire mieux que l’hôtel La Posada. Il a été conçu par la célèbre architecte Mary Colter dans les années 1920 et propose un hébergement de luxe.

Si vous cherchez à sortir des sentiers battus, appelez à l’avance et réservez une visite guidée du Rock Art Ranch. Brantley Baird travaille sur cette terre depuis plus de 75 ans. Lorsqu’il ne s’occupe pas des moutons et du bétail, il transforme une grange à charpente métallique en un musée rempli de récipients en argile et de pointes de flèches déterrées sur la propriété, ainsi que d’autres objets de la vie occidentale transmis par sa famille. Vous pouvez également accéder au Chevelon Canyon depuis le ranch, à condition de demander la permission à Baird par téléphone. Ce canyon aux parois abruptes et bordé de ruisseaux est inscrit au Registre national des lieux historiques pour ses quelque 3 000 pétroglyphes provenant de plusieurs tribus différentes et datant de 6 000 ans avant Jésus-Christ à 1400.

Après Winslow, la route I-40 remplace la route 66 jusqu’à Flagstaff.

Flagstaff

La plus grande ville de l’Arizona située le long de la Route 66 historique, Flagstaff, a conservé un tronçon de la route originale. Cette ville de montagne dans les pins va un peu plus loin en proposant une visite audio de la partie originale de la Route 66 de Flagstaff. La visite Walk-this-Talk met en évidence les structures, les événements et les personnes liés à la Route 66 par le biais d’un numéro de téléphone gratuit qui diffuse un enregistrement audio préenregistré. La visite commence au centre d’accueil, situé dans le dépôt ferroviaire historique, et passe par plusieurs bâtiments historiques en cours de route. L’un de ses points forts est le Mother Myth Mural, qui retrace l’histoire de la Route 66.

La Route 66 passait initialement par le centre de Flagstaff, mais a été déviée au nord de la ville vers Santa Fe Avenue en 1943 afin de décongestionner le centre de la ville.

Williams

L’esprit de la Route 66 est bien présent à Williams, qui est également la porte d’entrée du Grand Canyon pour ceux qui s’y rendent en train. Des voitures classiques bordent les routes du centre-ville, qui comporte également des lampadaires à l’ancienne, des fontaines à soda et des boutiques uniques remplies de souvenirs de la Route 66. L’atmosphère à elle seule fait que cette ville vaut la peine que l’on s’y arrête pour quiconque cherche à remonter le temps jusqu’à l’apogée de la Route Mère.

Ash Fork

En quittant la I-40, le plus long tronçon carrossable de l’ancienne Route 66 commence à Ash Fork, une petite ville qui abrite un musée de la Route 66, avec des expositions sur la vie des pionniers et des souvenirs de voyage. Ce tronçon entre Ash Fork et Oatman est un point fort pour ceux qui veulent vivre l’expérience authentique de la Route 66.

Seligman

La petite ville de Seligman est bien connue des amateurs de la Route 66 comme le lieu où le mouvement de préservation de la route a commencé. Après la décertification de la Route 66 en 1987, le barbier de la ville, Angel Delgadillo, a eu l’idée de fonder l’Historic Route 66 Association of Arizona, qui a suscité la création d’organisations similaires dans d’autres États. Grâce à Angel Delgadillo, la Route n’est pas seulement préservée, elle est ramenée à la vie.

Son salon de coiffure existe toujours et abrite désormais une boutique de souvenirs et un centre d’accueil. À proximité, le Snow Cap Drive-In de Delgadillo, construit par son frère Juan en 1953, continue de nourrir et de divertir les voyageurs le long de la route grâce à son sens de l’humour délirant.

Peach Springs

En continuant vers l’ouest, la Route 66 passe par la réserve Hualapai et sa capitale, Peach Springs. Le Hualapai Lodge est un arrêt digne de ce nom. Il constitue une excellente base pour une aventure dans le Grand Canyon Ouest, qu’il s’agisse d’une excursion en rafting avec les Hualapai River Runners ou d’une visite du Grand Canyon Ouest, à deux heures de route.

Hackberry

Le magasin général de Hackberry est une attraction incontournable le long de la Mother Road. Datant à l’origine de 1934, la façade rustique du magasin offre aujourd’hui des séances de photos de pompes à essence d’époque, de panneaux d’affichage en fer-blanc et de voitures anciennes. Le magasin est l’arrêt idéal pour une boisson fraîche et des souvenirs. Comme il est géré par des conservateurs passionnés de la Route 66, n’hésitez pas à poser des questions ou à échanger des histoires.

Kingman

Prochaine étape de ce road trip en Arizona, Kingman est souvent appelée « le cœur de la Route 66 ». C’est parce que la ville abrite plusieurs sites emblématiques, dont Mr D’z Route 66 Diner.

Une fois que les amateurs de Route 66 auront fait le plein de malts et de hamburgers, ils pourront en apprendre davantage sur l’histoire de la ville au Mohave Museum of History and Arts. L’extérieur du musée présente une peinture murale illustrant la chronologie de la route historique. À l’intérieur, le musée expose des œuvres d’art de la région et des objets amérindiens.

L’Arizona Route 66 Museum présente des photographies anciennes et des objets qui célèbrent la Mother Road dans la rue voisine. Un film d’une heure offre un aperçu complet de l’histoire de la Route.

Oatman

Autrefois une ville minière qui a failli devenir une ville fantôme, Oatman doit son existence actuelle à la nostalgie de la Route 66 et à sa capacité à préserver son aspect Far West. Promenez-vous sur les trottoirs en bois, assistez aux fusillades mises en scène et parcourez les boutiques kitsch vendant des souvenirs de la Route 66 pendant votre visite. N’oubliez pas de garder un œil sur les burros sauvages qui parcourent les rues ! L’Oatman Hotel and Saloon, construit en 1902, est une étape finale digne d’intérêt pour tout circuit sur la Route 66 en Arizona. Il fonctionne toujours en tant que pub et abrite un petit musée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.