Vous prévoyez de prendre des vacances très bientôt et vous avez bien envie de changer d’air afin de les passer dans un pays que vous ne connaissez pas encore ? Dans ce cas, Cuba est sans aucun doute l’une des meilleures options. C’est un pays riche en couleur et en culture où vous pourrez passer des vacances de rêves. Toutefois pour de belles vacances dans ce pays, il est important de bien vous préparer. Comment donc se préparer pour passer de belles vacances à Cuba ?
Prévoir votre budget
La première chose à faire avant de partir pour Cuba est de prévoir un budget. En fonction de ce budget, vous pourrez vous offrir un voyage sur mesure à Cuba. Si votre budget est assez important, vous pourrez vous permettre de séjourner dans des hôtels de luxe ou voyager en première classe. Lorsque vous aurez fixé votre budget, vous pourrez maintenant commencer à organiser votre voyage à proprement parler.
Bien préparer son voyage
Une fois votre budget établi, vous pouvez maintenant commencer par préparer votre départ. Pour ce faire, vous devez en premier :
Choisir le bon moment
Il est important de bien choisir le moment que vous choisirez pour aller à Cuba. Vous pouvez par exemple vous y rendre de novembre à avril. Durant cette période, il ne pleut généralement pas beaucoup et le temps est assez doux. La période allant de décembre à février est parfaite pour vous amuser et profiter réellement du pays.
Régler le volet administratif
Vous devez régler un certain nombre de formalités administratives. Il vous faut notamment faire une demande de visa afin de pouvoir entrer dans le pays.
Acheter un billet d’avion
Une fois que vous aurez réglé toutes les formalités administratives, il ne vous restera plus qu’à acheter votre billet d’avion. Si votre budget est assez important, vous pouvez acheter un billet en première classe. Dans le cas contraire, un billet en classe économique conviendra parfaitement. Plus tôt vous achèterez votre billet tôt et mieux cela sera.
Préparer son séjour
Il est aussi important de préparer votre séjour à Cuba avant même de vous y rendre. Pour cela, vous devez donc :
Trouver un logement
Il ne faut pas attendre de débarquer à Cuba avant de commencer par chercher un logement. Vous devez faire une réservation avant même votre départ afin d’être sûr de trouver un logement. Pour trouver le meilleur hébergement, vous pouvez utiliser un comparateur d’hôtel en ligne. L’idéal serait de trouver une chambre entrant parfaitement dans votre budget.
Prévoir son moyen de déplacement
Vous pourrez vous déplacer à Cuba par train, taxi ou bus. Les trains sont encore assez archaïques à Cuba et malheureusement, ils prennent assez de temps et coûtent énormément cher. Les taxis quant à eux constituent un excellent moyen de déplacement, mais l’inconvénient reste leur prix qui est assez élevé. Le bus quant à lui propose des tarifs assez abordables et de ce fait, représente le moyen de transport idéal.
Connaître les devises
Pour votre séjour à Cuba, il est important que vous maitrisiez parfaitement bien les devises. Deux monnaies sont utilisées à Cuba. Il s’agit du Peso Cubain et du Peso cubain convertible. La première est principalement utilisée par les habitants du pays tandis que la seconde est réservée aux étrangers. Le Peso cubain convertible CUC a bien plus de valeur que le Peso cubain. De ce fait, il faudra faire attention à ne pas payer par exemple 10 CUC pour un objet coûtant 10 CUP. Cela reviendra à payer cet objet 20 fois plus cher qu’il ne l’est.
Avant donc de partir à Cuba, il est donc important de bien se préparer. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur ce que vous pouvez y faire comme activité et ainsi, établir votre planning à l’avance.