Si prochainement, vous avez décidé de vous rendre en Arabie Saoudite, alors il vous faudra justifier d’un certain nombre de formalités administratives pour pouvoir entrer sur le territoire. En bref, voici donc tout ce qu’il faut savoir avant de partir.
Un visa pour l’Arabie Saoudite
Pour pouvoir entrer sur le territoire, il vous faudra impérativement justifier d’un passeport dont la validité date au minimum de six mois. Par ailleurs, un visa pour l’Arabie Saoudite est obligatoire et doit répondre aux critères suivants :
- pour les hommes d’affaires
- pour les travailleurs
- pour un pèlerinage à la Mecque
- pour les familles des étrangers qui résident dans le pays
D’ailleurs, sachez que là-bas, le visa tourisme n’existe pas. Pour pouvoir se le procurer, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous orienter vers un site spécialisé. En ligne, vous choisissez la situation qui vous correspond le plus et des professionnels se chargent du reste. D’un simple clic, vous fournissez tous les justificatifs nécessaires afin qu’ils puissent vous transmettre le fameux document dans les meilleurs délais. Ainsi, vous recevez votre visa directement dans votre boîte aux lettres avant de partir.
Les autres indispensables à savoir avant de partir
Concernant la vaccination, il faut savoir qu’un vaccin méningocoque tétravalent conjugué A, C, Y, W est une obligation pour tous les pèlerins à destination de la Mecque. En plus, elle doit être justifiée par un certificat international avec l’étiquette du vaccin collée dessus. Concernant les enfants qui sont mineurs, il faut savoir qu’ils doivent tous disposer d’un passeport individuel pour pouvoir voyager en Arabie Saoudite. Enfin, concernant le permis de conduire, il faut savoir que les réseaux routiers sont particulièrement développés et que sur place, vous devrez justifier d’un permis de conduire international. Toutefois, sachez que seuls les hommes sont autorisés à conduire et qu’il faut avoir au minimum 25 ans pour pouvoir louer un véhicule.