City Break art et culture à Paris

City Break Art et Culture à Paris

Paris est la ville idéale pour un city break Art et Culture. La ville lumière dispose de nombreux musées, d’une multitude de galeries et de nombreuses événements artistiques et culturels de renommée mondiale. Un city break de 4 à 5 jours à Paris permet de découvrir une partie de son art et de sa culture. En route pour quelques bons plans et une liste de visites culturels à ne pas manquer.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est un immanquable. Comptez une journée complète pour visiter les salles que vous aurez repérées avant votre arrivée. En effet, le musée du Louvre est un incontournable de l’art et culture à Paris, mais ce musée est tellement imposant qu’il faudrait plusieurs jours pour le visiter entièrement.

Le musée du Quai Branly, Jacques Chirac

City Break Paris - Musée du Quai Branly

Le musée du  se situe non loin de la tour Eiffel. Un détour est de mise pour découvrir les collections permanentes ou les expositions temporaires. Consacré aux arts primaires, le musée du Quai Branly a été érigé par Jacques Chirac et est en lien avec sa passion et sa reconnaissance pour les arts primaires.

La maison Victor Hugo

Juste parce que vous irez visiter le Marais et la place des Vosges, faites un arrêt à la Maison de Victor Hugo. Cette bâtisse à l’abris des regards, dans un coin de la Place des Vosges fut la résidence de Victor Hugo avant son départ pour les îles anglaises. La Maison de Victor Hugo est gratuite pour les visites de l’exposition permanente et coûte 8€ pour l’entrée aux expositions temporaires.

La Place des Vosges

City Break à Paris : Place des Vosges

À ne pas manquer lors d’un city break à Paris, la Place des Vosges est impressionnante par sa structure carrée autour d’un parc. Vous y trouverez de nombreuses galeries d’art et quelques restaurants. La place des Vosges est magnifique et se situe non loin du Village Saint Paul.

LE BAL

LE BAL est une salle d’exposition réservée aux arts photographiques. Situé proche de la Place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, cette salle d’exposition associe toujours un restaurateur à l’exposition en cours. Tantôt un restaurant de sushi et de nourriture japonaise pour illustrer une exposition photographique sur la révolte japonaise contre l’occupation américaine, tantôt un restaurant hongrois pour accompagner l’exposition en cours. LE BAL, une salle d’exposition à ne pas rater.

Le musée Beaubourg, centre Pompidou

Mon préféré car on paye l’entrée (autour de 19€) mais on peut voir un nombre d’expositions impressionnant. Situé au cœur de Paris, près des Halles et des quais de Seine, le centre Pompidou est un immanquable de l’Art et de la Culture à Paris. Entre expositions photo, salles d’art contemporain (et son fond permanent incroyable) ou encore sa librairie pleine de livre d’art et de papeterie incroyable, le Centre Pompidou est l’endroit où ‘on peut passer une journée complète. Attention toutefois, la queue peut être longue pour les expositions d’artistes très connus (Matisse…).

Le quartier Montmartre

Art et Culture City Break à Paris : Montmartre

Ce quartier du nord de Paris est toujours le cliché des visites enchantées, des artistes, du music-hall et des poètes, mais l’âme artistique n’en est jamais partie. Montmartre, autour du Sacré Cœur et en haut de ses escaliers, reste un village où se côtoient touristes, parisiens de souche ou de cœur et bourgeois bohème expatriés. Le haut de cette colline laisse une vue magnifique sur Paris et sur la Tour Eiffel. À Montmartre, ne ratez pas le musée Picasso. A deux pas, en descendant, retrouvez les Abbesses et ses quelques galeries d’art et Pigalle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.