Quand vient l’été et particulièrement le mois de juillet, pour les adultes comme pour les enfants flotte un air de vacances et c’est bien normal puisque pour beaucoup ce mois sonne la fin de l’année scolaire et pour les parents c’est l’occasion de faire une pause un peu plus longue que les autres pour refaire le plein d’énergie. En effet, en 2017 on recense 65% des Français qui vont prendre des congés en cette période estivale. Pour participer à la décompression, beaucoup d’entre eux choisissent de partir en famille à la mer et se dirigent vers la Bretagne et le secteur du Finistère sud.
Pourquoi aller dans le Finistère sud ?
Lorsque l’on séjourne sur Beg-Meil et le Finistère sud on peut remarquer le paysage est très divers composés de criques, de plages, de ports de pêche, de nature préservé autant dire qu’en ces lieux, les jeunes enfants comme les parents trouveront de quoi s’occuper par des activités et visites ou simplement en profitant du bord de mer. Pour avoir du contraste à chaque instant, les amateurs de mer vont en prendre plein les yeux en parcourant Beg-Meil et ses nombreux sentiers tels que le sentier des douaniers qui les emmèneront naturellement vers Sainte-Marine, Bénodet ou la Forêt-Fouesnant et Concarneau à pied ou à vélo pour prendre le temps de prendre de belles photos souvenirs.
Quelles sont les animations à privilégier dans le pays fouesnantais ?
En matière d’animations, la moindre des choses que l’on puisse dire est qu’en Finistère, les animations culturelles, les concerts de musique bretonne sont très présents aussi bien dans les communes du secteur de Beg-Meil que dans les villes plus importantes comme à Quimper avec le festival de Cornouaille qui se déroule au mois de juillet et à Concarneau avec le festival des filets bleus qui a lieu au mois d’aout. Ceux et celles qui veulent découvrir la musique typique de la Bretagne, en écoutant un bagad tel que celui de Quimper qui a reçu à maintes reprises des récompenses ou une sélection un peu plus hétéroclite avec le festival Cornouaille ou encore en se rendant à une soirée chants de marins auront l’embarras du choix entre deux apprentissages de danse bretonne tous les lundis à Fouesnant, de quoi devenir un vrai breton !