La Tanzanie fait partie des pays d’Afrique les plus prisés par les touristes. Si vous n’y avez jamais fait un tour, n’hésitez pas à y poser vos valises lors de vos prochaines vacances. Vous ne serez sûrement pas déçu. En effet, elle est dotée de plusieurs attraits touristiques qui ne vous laisseront pas indifférent. Mais au-delà de tout ce que vous pourrez y visiter, ce qui vous émerveillera le plus est : ses nombreuses plages idylliques. Découvrez donc les plus belles d’entre elles à travers cet article.
L’île de Fanjove
L’île de Fanjove est l’une des cinq îles de l’archipel Songo-Songo, au sud de l’île de Mafia. Elle est privée et isolée, ce qui en fait un endroit propice pour la détente, mais aussi pour la méditation. En effet, seuls douze voyageurs peuvent s’y rendre à la fois. En dehors de l’authenticité et l’intimité de cet endroit, il excelle également par la beauté de ses plages, propices aux jeux et à la baignade. Elles sont caractérisées par :
- Des sables blancs ;
- Des eaux turquoise ;
- Une faune très riche.
C’est un endroit que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en Tanzanie. Il suffit de prévoir le budget qu’il faut pour votre safari en Tanzanie. Pour ce faire, le site https://www.endallah.org/carnet-de-voyages/conseils-aux-voyageurs/budget-pour-un-safari-en-tanzanie vous donne toutes les informations qu’il faut pour déterminer le prix de votre voyage.
Kendwa
Kendwa est une plage authentique située à Zanzibar et à trois kilomètres à peine de Nungwi. Avec ses multiples points de descentes attrayants, elle représente une invitation permanente à la baignade et à la détente. Elle est dotée de sable blanc nacré, d’où surgissent des cocotiers. Si vous vous y rendez dans une période adéquate, vous pourrez assister à la fête mensuelle Full Moon Party. Vous pourrez y observer les guerriers Maasaï en tenues traditionnelles colorées.
Paje
Située du côté sud-est de Zanzibar, cette plage est l’un des meilleurs spots pour la pratique du surf. En effet, elle est souvent exposée aux vents forts. En dehors du surf, il est également possible de se baigner dans ses eaux. Toutefois, il faut souligner que la baignade n’y est pas autorisée toutes les heures de la journée. Par ailleurs, vous pouvez y observer des ramasseuses d’algues, qui en utilisent à des fins médicinales, hygiéniques et alimentaires.
Jambiani
Également située sur la côte sud-est de Zanzibar, cette plage est l’une des plus animées du pays. Elle longe de petites maisons aux toits de chaume et est caractérisée par un sable blanc et fin. Ce dernier est léché par l’eau turquoise et grignotée de quelques grottes. Ceci constitue un cadre adéquat pour effectuer toutes sortes d’activités et faire la fête jusqu’aux aurores. Toutes ces animations ne l’empêchent pas de garder son authenticité.
L’île de Mafia
Paradis des amoureux de la nature et des plongeurs, l’île de Mafia est située au sud-ouest de Dar es-Salaam. Il s’agit d’un bout de paradis doté de belles plages. Elle est très connue pour son parc marin protégé. C’est un lieu d’exception où vous pourrez observer les requins-baleines et visiter une des dernières fabriques de dhows.