15 façons de gagner de l’argent en voyageant en 2023

Image numérique d'un globe terrestre
Dernière mise à jour: 5/24/2023 | 24 mai 2023

Combien d’argent devez-vous économiser pour votre voyage ?

$1,000 ? $2,000 ? $5,000 ? $50,000 ?

Pour la plupart des gens, l’idée d’économiser des milliers de dollars pour voyager dans le monde entier – ou pour voyager tout court – est une perspective décourageante. Bien qu’il existe de nombreux moyens d’économiser de l’argent et de voyager avec un budget très serré, pour certains, aucune réduction des dépenses ni aucune astuce ne leur permettra d’économiser suffisamment.

Mais, contrairement à la croyance populaire, être fauché est la meilleure raison de partir en voyage.

Cependant, la plupart du temps, vous verrez des articles sur la façon dont les gens ont économisé de l’argent. [insert some crazy amount here] pour voyager – et comment vous pouvez le faire aussi !

Personnellement, je trouve toujours ces articles frustrants. C’est aussi le cas de beaucoup d’entre vous. Ils sont très irréalistes.

« Je ne pourrais jamais faire ça », disent-ils. « Bien sûr, ceux ont économisé des dizaines de milliers d’euros, mais je ne peux même pas me permettre de dîner au restaurant ».

Si vous ne pouvez pas économiser [insert any dollar amount you want]qui s’en soucie ? Peu importe combien d’argent vous pouvez gagner. Il suffit de faire de son mieux avec ce que l’on a. Voyagez avec le budget dont vous disposez, pas avec le budget que vous souhaiteriez avoir. Ce n’est pas tout ou rien.

Si vous n’avez pas autant d’argent que vous le souhaitez pour voyager, envisagez l’option B : travailler à l’étranger. Partez avec ce que vous avez et trouvez du travail en chemin pour que votre portefeuille reste plein d’argent et que vous puissiez continuer à voyager.

C’est une option que trop peu de voyageurs envisagent. Beaucoup de gens savent mais peu d’entre eux le font.

Et ce n’est pas aussi difficile à faire que vous l’imaginez.

Travailler à l’étranger est une expérience unique et merveilleuse. Il permet de mieux connaître un pays, de s’exposer à une nouvelle culture, d’apprendre une nouvelle langue, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir une nouvelle perspective sur le monde.

J’ai travaillé en Thaïlande et à Taïwan et cela a changé ma vie. J’ai appris plus sur moi-même pendant cette période qu’à n’importe quel autre moment de mon voyage.

Trouver du travail à l’étranger est un processus informel, et si vous vous souvenez que vous cherchez un emploi plutôt qu’une carrière – et que vous restez flexible – vous pourrez trouver du travail à peu près n’importe où. Des économies et des industries entières sont construites autour de l’emploi des voyageurs. (Je ne pense pas que l’économie australienne survivrait sans la main-d’œuvre fournie par les routards et les voyageurs).

Beaucoup de ces emplois seront peu glorieux et difficiles, mais ils vous permettront de gagner suffisamment d’argent pour vous permettre de rester sur la route.

Voici quelques exemples d’emplois faciles à obtenir pour les voyageurs et qui n’exigent souvent pas un engagement à long terme :

1. Enseigner l’anglais (ou toute autre langue !)

Une classe d'enfants dans une école à l'étranger

Il s’agit du type d’emploi le plus facile à obtenir pour les personnes dont l’anglais est la langue maternelle. Les emplois d’enseignant sont incroyablement nombreux dans le monde entier, en particulier en Asie du Sud-Est. J’ai économisé plus de 10 000 USD en enseignant en Thaïlande. Certains de mes amis ont remboursé leur prêt étudiant en enseignant en Corée du Sud.

Vraiment, en cas de doute, trouvez un emploi d’enseignant. Ils sont bien payés, les horaires sont flexibles, de nombreux pays offrent d’énormes primes, et certaines écoles paieront votre billet d’avion. Veillez simplement à prendre votre travail au sérieux, car il s’agit de l’éducation de quelqu’un. Ne vous contentez pas d’un coup de baguette magique et assurez-vous d’obtenir un certificat TEFL afin de comprendre les principes de base de l’enseignement. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour les enseignants potentiels, et il n’a jamais été aussi facile de trouver un cours TEFL en ligne.

Voici quelques-uns des meilleurs cours de TEFL :

Vous n’êtes pas de langue maternelle anglaise ? Enseignez votre propre langue. Il existe des écoles de langues pour tout le monde, surtout dans les grandes villes internationales. Vous pouvez également utiliser des sites web tels que italki ou Prépliquer pour enseigner votre langue maternelle en ligne. Vous pouvez le faire de n’importe où dans le monde et vous n’avez besoin d’aucune accréditation particulière. Inscrivez-vous, parlez et soyez payé ! C’est un excellent moyen d’enseigner sans être lié à une seule destination.

Voici d’autres entreprises :

J’ai enseigné en Thaïlande et à Taïwan. Non seulement j’ai passé un moment fantastique en tant qu’expatrié, mais j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur la vie à l’étranger, et j’ai gagné suffisamment d’argent pour rester sur la route pendant des années. C’est une expérience que je n’oublierai jamais.

2. Travailler dans une auberge

Un groupe de voyageurs à la piscine d'une auberge de jeunesse à l'étranger.

Les auberges sont souvent à la recherche de personnel pour s’occuper de la réception, faire le ménage, faire visiter la ville aux clients ou organiser des tournées des bars.

En outre, ces emplois peuvent souvent durer aussi longtemps que vous le souhaitez – un jour, une semaine, un mois. Les auberges ont un taux de rotation élevé, ce qui fait qu’il y a souvent beaucoup d’opportunités disponibles.

Si vous cherchez quelque chose de plus temporaire, de nombreuses auberges vous permettront de rester gratuitement si vous aidez à nettoyer l’auberge chaque jour. Même si vous n’êtes pas payé et que vous bénéficiez simplement d’une chambre gratuite, c’est toujours un moyen d’économiser sur votre budget de voyage.

Si de nombreuses auberges affichent des panneaux annonçant leurs possibilités de travail, ce n’est pas le cas de la plupart d’entre elles. N’hésitez pas à poser des questions à ce sujet. En outre, si vous avez d’autres compétences (conception de sites web, photographie, arts visuels, etc.), vous pouvez essayer de les échanger contre un hébergement gratuit.

Worldpackers est une ressource incroyable pour trouver ce type de travail dans les auberges du monde entier.

3. Faire du bénévolat

Un jeune homme fait du bénévolat lors d'un grand événement public pendant l'été.

Bien que ces postes ne soient pas rémunérés, vous économiserez de l’argent sur les frais de logement et de nourriture, ce qui vous permettra de rester plus longtemps sur la route. De plus, vous ferez quelque chose de bien pour le monde. Tout le monde y gagne !

Il n’est pas non plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent auprès de grandes organisations internationales pour faire du bénévolat. Ces entreprises finissent par se réserver une part importante pour leurs « opérations ».

Worldpackers, Workaway.com et WWOOFing sont des ressources utiles pour trouver des opportunités de bénévolat.

Il est important de garder à l’esprit qu’il existe de nombreuses opérations contraires à l’éthique qui induisent les bénévoles en erreur dans le but de réaliser des bénéfices. Les orphelinats et le tourisme animalier sont particulièrement connus pour cela. Assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable pour trouver un endroit réputé où passer votre temps, sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Pour en savoir plus sur le volontariat stationnaire et à long terme, consultez les sites suivants Trusted Housesitters. Il s’agit d’une plateforme qui met en relation des personnes à la recherche de gardiens d’animaux et des voyageurs à la recherche d’un logement gratuit. En échange de la garde de leur animal de compagnie, vous obtiendrez un logement gratuit. C’est un moyen amusant et facile de trouver des opportunités de gardiennage à court ou long terme (et qui n’a pas envie de passer du temps avec des animaux mignons !)

4. Obtenir un travail saisonnier

Un maître-nageur en service sur une petite plage d'eau douce en été.

Bougez au rythme des saisons et travaillez dans des stations de ski, comme guide de camping, sur des bateaux, dans des bars ou des restaurants – tout ce qui peut vous convenir ! Partout où la saison touristique est importante, vous trouverez une forte demande de main-d’œuvre temporaire.

Assurez-vous d’arriver à votre destination bien avant le début de la saison pour vous assurer un emploi – si vous arrivez en milieu de saison, tous les emplois bien rémunérés seront occupés. Renseignez-vous auprès des auberges de jeunesse de la région, elles pourront vous orienter dans la bonne direction !

L’Australie est une destination de choix pour le travail saisonnier, tout comme le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche et la Norvège.

5. Travailler en ligne en tant que freelance

Un homme travaillant en ligne dans un café tout en buvant un café au lait.

Si vous avez de l’expérience dans les services web, la conception, la programmation ou tout ce qui touche à la technologie, un site web comme Upwork est un excellent moyen de trouver du travail virtuel lorsque vous voyagez.

Il y a beaucoup de concurrence, mais si vous construisez votre portefeuille, vous pouvez accumuler des clients au fil du temps. J’ai une amie qui obtient tous ses contrats de conseil en freelance sur Upwork et cela lui rapporte suffisamment pour qu’elle puisse continuer à voyager. C’est une option particulièrement idéale si vous souhaitez uniquement des contrats à court terme ou un travail à temps partiel, car vous pouvez choisir les emplois auxquels vous postulez.

N’ayez pas peur de la concurrence. En tant que personne ayant utilisé Upwork pour embaucher des personnes, je peux vous dire qu’il est vraiment difficile de trouver des personnes compétentes. Si vous êtes un tant soit peu bon, il est très facile d’obtenir des clients. Ainsi, même s’il faut un certain temps pour obtenir ses premiers clients, une fois que le travail commence à arriver, il est facile de le maintenir.

Si vous n’avez pas de compétences techniques, vous pouvez quand même créer un profil et trouver des clients pour toute une série de travaux de recherche et d’emplois d’assistants virtuels. Rédaction, traduction, écriture, tutorat, graphisme, conseil – il y a des tonnes d’opportunités ici si vous êtes prêt à les chercher.

TaskRabbit et Fiverr sont deux autres sites permettant de trouver du travail en ligne.

6. Travailler sur un bateau de croisière

Deux énormes bateaux de croisière amarrés côte à côte dans le port.


Travailler sur un navire de croisière est un excellent moyen de gagner de l’argent tout en découvrant le monde, en acquérant une solide expérience professionnelle et en nouant des contacts avec des personnes (membres de l’équipage et passagers) du monde entier.

La plupart des emplois mal rémunérés sont généralement réservés aux personnes originaires des pays en développement, mais il existe également de nombreux autres emplois. Les bateaux de croisière ont besoin de serveurs, de barmans, de guides touristiques, d’animateurs, de conseillers pour les jeunes et de personnel de service à la clientèle, pour n’en citer que quelques-uns. La plupart des navires comptent plus de 1 000 membres d’équipage, ce qui signifie que les opportunités sont nombreuses.

Ce livre de Wandering Earl (qui a travaillé sur un bateau de croisière pendant des années) est un excellent point de départ.

7. Obtenir un visa vacances-travail

Une barmaid verse une boisson colorée au bar.

Les programmes Vacances-Travail permettent aux personnes âgées de moins de 30 à 35 ans de travailler et de voyager à l’étranger en toute légalité. Ces programmes sont surtout utilisés par les voyageurs en année sabbatique, les étudiants ou les jeunes adultes en sac à dos.

La plupart des pays qui proposent ces programmes sont des pays anglophones du Commonwealth tels que le Canada, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

La procédure de demande de visa est assez simple (bien qu’elle coûte plus de 400 USD) et les visas sont généralement délivrés pour un an. En règle générale, le visa est assorti d’une clause stipulant que vous ne pouvez pas travailler au même endroit pendant plus de six mois (ceci afin de vous encourager à travailler et à voyager).

La plupart des emplois de vacances-travail que vous pouvez trouver sont généralement des emplois de service ou des emplois de bureau faiblement rémunérés. La plupart des gens deviennent assistants de bureau, ouvriers, barmans, fermiers ou serveurs. Le salaire n’est pas toujours très élevé, mais il est suffisant pour vivre et permet généralement d’économiser un peu d’argent en vue d’un voyage.

Pour ces emplois, vous devrez prendre votre courage à deux mains, vous envoler vers ces pays et chercher du travail à l’arrivée. Bien que des sites comme Gumtree proposent quelques annonces, vous trouverez la majorité des emplois à l’arrivée. De nombreuses entreprises se spécialisent dans le placement de voyageurs. Les auberges de jeunesse disposent généralement d’un tableau d’affichage des offres d’emploi et peuvent vous aider à trouver du travail.

Un curriculum vitae à jour vous aidera à obtenir un poste intéressant, alors assurez-vous qu’il est impeccable avant votre arrivée.

Alors que la plupart des emplois sont réservés aux personnes de moins de 35 ans, l’Australie envisage de porter la limite d’âge à 50 ans !

8. Être au pair

Une jeune fille au pair debout avec des enfants portant des bottes de pluie dans la boue.

Vous aimez les enfants ? Occupez-vous de ceux de quelqu’un d’autre ! Tu seras logé(e), nourri(e) et tu recevras un salaire hebdomadaire. Vous devrez être très présent pour garder les enfants, mais vous aurez généralement le week-end libre et des vacances pour explorer le pays.

Voici quelques sites web populaires pour trouver des emplois au pair :

Le travail au pair ne convient pas à tout le monde et il faudra faire des recherches (et passer des entretiens) pour trouver une famille avec laquelle vous vous sentirez à l’aise. Cependant, si vous aimez travailler avec des enfants, c’est un moyen simple et gratifiant de prolonger vos voyages et de vous faire de l’argent de poche. C’est un choix particulièrement judicieux pour ceux qui recherchent une expérience linguistique immersive.

9. Devenir moniteur de plongée sous-marine

Un couple de plongeurs se préparant à plonger en Australie.

Si vous êtes un plongeur certifié et que vous souhaitez devenir instructeur, il existe des dizaines de grandes destinations de plongée dans le monde où vous pourrez facilement trouver du travail (notamment la Thaïlande, le Cambodge, le Honduras, les Caraïbes et Bali).

Consulter le site Internet de la compagnie de plongée pour y trouver des ouvertures est un bon point de départ, mais demander directement à leur bureau est le meilleur moyen de savoir s’il y a des opportunités disponibles. N’oubliez pas non plus que les navires de croisière ont souvent besoin d’instructeurs de plongée et qu’il existe de nombreux centres de plongée en Amérique du Nord si vous débutez et cherchez à acquérir de l’expérience avant de partir à l’étranger.

10. Tirez parti de vos compétences existantes

Deux personnes préparant un plat exotique et coloré sur le comptoir d'une cuisine.

Ne sous-estimez pas vos compétences lorsque vous partez à l’étranger. Si vous êtes musicien, apprenez aux gens à jouer. Si vous dansez, proposez des cours. Enseignez le yoga, coupez les cheveux, offrez des conseils en affaires, cuisinez pour les gens. Utilisez toutes vos compétences pour trouver un emploi. Ne soyez pas timide – soyez créatif !

Sites web tels que Craigslist et Gumtree sont deux endroits où vous pouvez faire connaître vos compétences et trouver du travail. Quand on veut, on peut !

Vous pouvez également consulter notre Expériences Airbnb et proposez-y vos compétences/expériences si cela a du sens (vous pouvez également le faire avant de partir pour gagner plus d’argent).

Si vous avez une compétence très demandée, créer votre propre emploi est l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent. Quelque part dans la destination où vous vous trouvez, il y a une personne qui veut apprendre la compétence que vous avez. Enseignez-lui. Faites-vous payer. L’argent ne sera peut-être pas très élevé, mais comme je l’ai dit au début, vous ne cherchez pas à devenir riche – vous cherchez à continuer à voyager.

Selon vos compétences, vous pouvez aussi vous lancer dans le virtuel. Enseignez la musique ou une langue sur Zoom, créez un cours en ligne, filmez des vidéos de yoga et téléchargez-les sur YouTube. De nos jours, vous n’êtes pas obligé de travailler dans votre lieu de destination, alors sortez des sentiers battus !

11. Devenir barman

Un barman et une boisson à base de tequila coûteuse dans un bar faiblement éclairé.

Les bars ont besoin de barmans – et tous les pays ont des bars ! Les bars des destinations festives ou des auberges de jeunesse sont les meilleurs endroits pour commencer à chercher, car ils ont souvent un taux de rotation élevé et le travail peut être régulier.

Dans les pays où il existe des visas vacances-travail, ces emplois sont souvent attribués à des voyageurs. J’ai également vu des bars en Asie du Sud-Est et en Europe embaucher des voyageurs au noir pour effectuer des travaux et distribuer des prospectus. Ce n’est pas beaucoup d’argent, mais c’est suffisant pour payer les repas et les boissons.

Si vous n’avez pas de compétences en tant que barman, vérifiez s’ils ont besoin d’un plongeur. C’est un poste moins prestigieux, mais le travail est tout aussi stable.

12. Travailler dans un restaurant

Un jeune ouvrier nettoie le sol d'un café et d'un restaurant la nuit.

Dans le même ordre d’idées, le personnel de service, les serveurs, les cuisiniers à la chaîne et les laveurs de vaisselle sont toujours très demandés, car les gens quittent et reviennent très souvent de ces emplois. Ces emplois sont faciles à obtenir, en particulier dans les destinations les plus populaires pour les randonneurs et les fêtards, ainsi que dans les grandes villes.

Là encore, dans les pays qui disposent de visas vacances-travail, les voyageurs deviennent l’épine dorsale de l’économie de services et les emplois sont souvent faciles à trouver. En outre, si vous vous trouvez dans un pays non anglophone mais que vous pouvez parler la langue locale, essayez de postuler dans des restaurants populaires auprès des expatriés. Vos compétences bilingues vous seront utiles.

N’hésitez pas non plus à postuler pour travailler en cuisine. Vous n’aurez pas à interagir avec les clients et vous aurez donc besoin de moins de compétences linguistiques. Si vous avez de l’expérience en tant que cuisinier à la chaîne, vous pourrez probablement trouver un poste qui vous permettra de mettre le pied à l’étrier. La cuisine est une langue universelle !

13. Guide touristique

un acteur historique guidant une visite à pied à Boston

Utilisez votre goût pour les voyages pour travailler dans le secteur du tourisme ! Les compagnies touristiques sont toujours à la recherche de nouveaux guides. Il s’agit d’un travail plus « réel » que les autres, mais c’est un moyen d’emploi amusant (bien que fatigant).

Le salaire n’est pas très élevé, mais les frais sont payés pendant le voyage et vous rencontrez des gens du monde entier. Les entreprises qui embauchent souvent des voyageurs sont les suivantes Busabout, L’expérience Kiwi, Nouveaux circuits pédestres en Europeet Contiki.

Ces emplois exigent généralement un engagement plus long, mais ils constituent une bonne option pour les personnes qui se sont installées de manière permanente dans une nouvelle ville et qui cherchent un emploi stable pendant qu’elles s’installent. En outre, ils sont parfaits pour les voyageurs bilingues, car les visites sont souvent organisées en anglais ainsi que dans la langue locale (et souvent dans d’autres langues courantes comme l’allemand et l’espagnol).

14. Travail sur un yacht

Un énorme yacht coûteux ancré dans une baie calme à l'étranger.

Si vous aimez l’eau, travaillez sur un bateau (et chantez à jamais « I’m on a Boat » de Lonely Island). Les emplois dans le secteur de la navigation de plaisance sont étonnamment faciles à obtenir sans avoir beaucoup d’expérience (bien qu’une certaine expérience soit certainement utile), et vous pourrez naviguer autour du monde tout en travaillant. L’une de mes lectrices l’a fait pour pouvoir voir le monde.

Vous pouvez trouver des emplois sur les sites web suivants :

Remarque : les postes sont à long terme et vous devrez obtenir un certificat, qui couvre toute la formation de base en matière de navigation de plaisance, y compris la formation en matière de sécurité incendie et aquatique.

15. Prenez tout ce que vous pouvez trouver

Un voyageur solitaire peint une fresque colorée sur un mur extérieur.

Vous pouvez toujours échanger votre travail manuel contre un salaire. Il existe de nombreux emplois à court terme dans le monde, des emplois que vous pouvez obtenir à la volée. Si vous êtes prêt à travailler quelques heures par jour en échange du gîte, du couvert et d’un peu d’argent, vous trouverez toujours quelque chose à faire.

Voici plusieurs ressources incroyables pour trouver un emploi en tant que voyageur :

***

Pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger mais qui ne sont pas intéressés par l’une des possibilités ci-dessus, la recherche d’un emploi est un peu plus difficile, mais pas impossible. Les voyageurs plus âgés ou titulaires d’une qualification ou d’une maîtrise recherchent probablement un emploi mieux rémunéré et plus traditionnel en rapport avec leurs compétences. Vous pouvez en trouver, mais cela prend beaucoup plus de temps.

Dans l’Union européenne, les règles en matière de visas obligent les entreprises à donner la préférence aux ressortissants de l’UE avant d’embaucher quelqu’un d’autre. En Asie, la plupart des entreprises souhaitent qu’un étranger parle la langue locale.

Trouver de « bons » emplois demande plus de travail et beaucoup de contacts. Bien que certains sites d’offres d’emploi (voir ci-dessous) puissent vous aider, pour obtenir un emploi plus traditionnel à l’étranger, vous devez soit être contacté par une entreprise, soit développer votre réseau et battre le pavé une fois sur place !

Quelques mesures à prendre pour trouver un emploi à l’étranger :

  • Rechercher des offres d’emploi avant de partir
  • Contactez des groupes d’expatriés avant votre départ (et à votre arrivée). Participez à leurs réunions
  • Créez un profil LinkedIn
  • Apportez des copies de votre CV, de vos recommandations et de tout autre certificat professionnel.
  • Faire des cartes de visite
  • Participez à autant d’événements de réseautage que possible
  • Postuler à des emplois sur des sites d’emploi locaux

Vous pouvez trouver ces emplois, mais ce n’est pas facile. J’ai beaucoup d’amis qui ont décidé de rester plus longtemps dans les villes et qui, en développant leur réseau social, ont trouvé des emplois traditionnels.

Voici quelques ressources pour trouver un emploi à l’étranger :

  • Programme de travail à l’étranger du Council on International Educational Exchange – Il offre aux étudiants et aux jeunes diplômés des permis de travail à court terme pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la France, l’Espagne, la Chine, l’Allemagne, l’Irlande, le Canada et plusieurs autres destinations. Le Conseil offre également des conseils et un soutien, mais c’est à vous qu’il incombe de trouver un emploi.
  • Alliances à l’étranger – Garantit un stage rémunéré avant le départ et organise l’hébergement.
  • BUNAC – Propose des programmes de travail à l’étranger au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Nouvelle-Zélande et au Canada.
  • Corps de la Paix – Programme du gouvernement américain qui place des personnes dans le monde entier. Ouvert uniquement aux citoyens américains. Les volontaires reçoivent une allocation et de l’argent à la fin de leur contrat. Le programme aide également à rembourser les prêts étudiants.
  • Partir à l’étranger – Ce site propose également une liste d’emplois disponibles dans le monde entier. Il s’adresse aux jeunes voyageurs.

***

Que vous souhaitiez enseigner l’anglais, être serveur, barman, travailler dans un bureau, dans une auberge de jeunesse ou décrocher un emploi bien rémunéré dans votre domaine, travailler à l’étranger vous changera à jamais. Vivre dans un pays différent est une expérience unique que peu de gens ont l’occasion de vivre.

Cela vous apprend beaucoup sur vous-même et sur votre perception du monde. En fin de compte, c’est à cela que servent les voyages.

Ne laissez pas les problèmes d’argent vous empêcher de voyager. Si vous êtes créatif et flexible sur ce que vous voulez faire, vous trouverez du travail.

N’oubliez pas que vous ne cherchez pas à faire carrière, vous cherchez simplement un emploi. Si vous êtes créatif et flexible dans ce que vous voulez faire, il y aura toujours du travail disponible pour vous aider à augmenter vos fonds de voyage et à vous rendre à la prochaine destination. Vous pourrez vous préoccuper de votre carrière à votre retour !

Ne vous souciez pas d’économiser beaucoup d’argent pour votre voyage. Il suffit de se rendre sur place, de trouver un emploi, de gagner de l’argent et de partir de là. Je vous promets que c’est beaucoup plus facile – et plus gratifiant – que vous ne le pensez !

Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré parce qu’il recherche des sites web et des compagnies aériennes dans le monde entier, de sorte que vous savez toujours que rien n’est laissé au hasard.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit autre qu’une auberge, utilisez Booking.com car il propose systématiquement les tarifs les plus bas pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans cette assurance, car j’ai dû l’utiliser à de nombreuses reprises dans le passé. Mes compagnies préférées, qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix, sont les suivantes :

Vous voulez voyager gratuitement ?
Les cartes de crédit voyage vous permettent d’accumuler des points qui peuvent être échangés contre des vols et des hébergements gratuits, sans aucune dépense supplémentaire. Jetez un coup d’œil à mon guide pour choisir la bonne carte et à mes cartes préférées actuelles pour commencer et voir les meilleures offres du moment.

Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’y répertorie toutes celles que j’utilise lorsque je voyage. Elles sont les meilleures de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant pour votre voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.