Dernière mise à jour: 2/17/23 | 17 février 2023
Je me souviens de l’époque où j’ai commencé à préparer mon premier voyage autour du monde. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais.
Lorsque j’ai décidé de quitter mon travail et de parcourir le monde, je suis entré dans une librairie et j’ai acheté un livre. Lonely Planet’s Southeast Asia on Shoestring (L’Asie du Sud-Est avec peu de moyens). L’achat de ce guide a été mon premier pas vers le voyage à long terme. Il a rendu le voyage plus réel, plus tangible. Il a rendu tout cela possible.
Bien qu’utile, le livre ne m’a pas vraiment préparé à planifier un voyage autour du monde. À l’époque, il n’y avait pas vraiment de blogs de voyage, de sites Web d’économie de partage et d’applications comme c’est le cas aujourd’hui. J’étais enthousiaste et déterminée, mais j’étais perdue. Je devais comprendre au fur et à mesure, en espérant ne rien manquer d’important.
L’organisation d’un voyage peut être une tâche ardue. Par où commencer ? Quelle est la première étape ? Quelle est la deuxième étape ? Quelle est la troisième étape ?
Il est facile de se laisser submerger, surtout lorsqu’on n’a jamais rien fait de tel auparavant, et surtout lorsqu’on sait à quel point l’information est abondante de nos jours. Les blogs, les médias sociaux et les guides n’ont jamais été aussi nombreux. C’est un véritable déluge d’informations qui peut parfois rendre la préparation d’un voyage encore plus difficile et écrasante.
Après une décennie passée à parcourir le monde, j’ai planifié d’innombrables voyages et vacances pour moi-même, mes amis, ma famille et même des voyages de groupe. Au début, c’était l’épreuve du feu et j’ai appris beaucoup de leçons à la dure. Mais cela m’a permis de mettre au point une liste de contrôle efficace qui me permet de ne rien oublier d’important au cours du processus de planification d’un voyage.
Après tout, je ne veux pas arriver à ma prochaine destination et me rendre compte que j’ai oublié quelque chose. Et vous non plus !
Il y a beaucoup d’informations sur ce site Web (et encore plus d’informations dans mon livre), mais une question qui revient souvent est la suivante : » Matt, comment mettre tout cela ensemble ? Comment organiser un voyage ? »
Dans un effort continu pour vous aider à sortir de chez vous et à découvrir le monde, j’ai créé ce guide étape par étape sur la façon de planifier un voyage. Ce guide s’applique à tous les types de voyages, quelle que soit leur durée ! Suivez simplement cette liste de contrôle et vous partirez en un rien de temps !
Si vous souhaitez aller plus loin, il vous suffit de cliquer sur l’un des liens ci-dessus.
Étape 1 : Décidez où vous voulez aller
Définir l’endroit où l’on veut aller, c’est se fixer un objectif à atteindre. Beaucoup de gens parlent vaguement de voyages. Ils ne disent jamais où ils vont, mais simplement qu’ils… sont en train de partir. Le choix d’une destination est extrêmement important, car il vous donne un but précis.
Il est beaucoup plus facile de se dire « je vais à Paris cet été » que « je vais en Europe » ou « je vais quelque part ». Non seulement votre voyage deviendra plus concret pour vous et plus facile à réaliser, mais il sera aussi plus facile à planifier… parce que vous saurez vers quoi vous diriger. Soyez précis dans vos projets. Détaillez-les. Plus votre objectif sera précis et concret, plus il sera facile de l’atteindre.
Ressources pour choisir votre destination de voyage :
Étape 2 : Déterminez la durée de votre voyage
Combien coûte un voyage ? Cela dépend !
Sans savoir combien de temps vous partez, je ne peux pas répondre à cette question. Et c’est une question à laquelle vous devez répondre pour pouvoir commencer à planifier !
Pour savoir combien vous devez épargner, vous devez connaître la durée de votre voyage.
Partez-vous une semaine ? Un mois ? Un an ?
La durée de votre voyage est un facteur important pour déterminer la somme d’argent dont vous avez besoin. Prenez le temps d’y réfléchir jusqu’à ce que vous ayez votre réponse.
Par exemple, après avoir dit « Je vais à Paris cet été », ajoutez « pour X jours ». De cette façon, vous pouvez commencer à réduire la somme d’argent qu’il vous faudra économiser. « Je vais à Paris pendant 10 jours » est un voyage que vous pouvez planifier. C’est un objectif réalisable.
Étape 3 : Étudier les coûts
Vous savez donc où vous allez et combien de temps vous y resterez, mais pour vraiment déterminer le montant dont vous avez besoin, votre prochaine tâche consiste à rechercher les coûts de votre destination en fonction du style de voyage que vous souhaitez.
Voulez-vous partir sac au dos ou préférez-vous séjourner dans des hôtels de luxe ?
Combien coûtent les auberges de jeunesse, les hôtels, les restaurants et les attractions ?
Le fait de le savoir vous permettra d’estimer la somme dont vous aurez besoin pour votre voyage. Voici comment faire des recherches sur les coûts :
- Achetez un guide.
- Consultez ma section sur les guides de voyage.
- Recherchez sur Google les prix des activités que vous souhaitez faire, telles que la plongée sous-marine, le saut à l’élastique, les visites de vignobles, etc.Obtenez votre guide est un bon point de départ pour cela)
Vous n’avez pas besoin d’en faire plus. Il y a tellement d’informations sur le web que si vous tombez dans le piège de la planification excessive, vous vous perdrez et serez désorienté par le flot d’informations. Tenez-vous-en à ces trois points et vous serez prêt !
Dans notre exemple, si vous allez à Paris pendant 10 jours et que vous avez besoin d’au moins 75 USD par jour (sans compter votre vol), vous savez que vous devez économiser 750 USD (mais arrondissez à 800-900 USD car il est bon d’avoir un supplément) pour votre voyage.
Si vous deviez voyager autour du monde pendant un an, vous auriez besoin de 50 USD par jour.
Voici d’autres articles intéressants qui vous aideront à mieux estimer vos coûts :
Étape 4 : Commencer à économiser de l’argent
Avant de commencer à économiser de l’argent, vous devez savoir combien vous avez et combien vous dépensez. Commencez par noter toutes vos dépenses actuelles afin de déterminer où vous dépensez de l’argent – et comment vous pouvez réduire vos dépenses.
Chaque jour, les gens perdent beaucoup d’argent en faisant de petits achats : un café par-ci, un en-cas par-là. Tout cela s’additionne. Pour modifier vos habitudes de consommation, vous devez d’abord les comprendre. En dressant une liste, vous y parviendrez. Elle vous permettra également de mieux appréhender vos besoins financiers.
Par exemple, si vous avez besoin de 2 000 USD pour le voyage que vous ferez dans huit mois, cela signifie que vous ne devez économiser que 8,33 USD par jour. Ne pourriez-vous pas trouver un moyen d’économiser 8 USD par jour ? En effet, votre café quotidien représente la plus grande partie de cette somme !
Si vous avez du mal à économiser de l’argent, voici 23 façons de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent pour voyager. Cela vous aidera à commencer à économiser de l’argent en un rien de temps !
Étape 5 : Obtenir une carte de crédit Travels Rewards
Pendant que vous travaillez à économiser de l’argent, achetez une carte de crédit de voyage afin de gagner des bonus d’inscription pour échanger des miles et des points contre des vols et des séjours à l’hôtel gratuits. C’est en accumulant des points et des miles grâce aux cartes de crédit de voyage que j’obtiens chaque année des tonnes de vols gratuits, de séjours à l’hôtel gratuits et d’avantages de voyage gratuits – et ce, sans aucune dépense supplémentaire !
De nos jours, la plupart des cartes proposent des offres de bienvenue allant jusqu’à 100 000 points lorsque vous atteignez le montant minimum de dépenses requis. Cela représente suffisamment de miles pour un vol gratuit presque partout dans le monde !
Si vous voulez un vol gratuit, souscrivez aux cartes qui vous y aideront. Si vous voulez des chambres d’hôtel gratuites, achetez une carte d’hôtel. Quoi qu’il en soit, souscrivez à une carte de crédit voyage et commencez à accumuler des points dès aujourd’hui. Tant que vous pouvez rembourser votre solde mensuel, vous obtiendrez un crédit de voyage gratuit.
Vous n’avez pas besoin de souscrire à beaucoup de cartes non plus ; choisissez-en une ou deux et concentrez-vous sur elles. Faites-le dès que vous décidez de voyager. N’attendez pas – attendre équivaut à perdre des miles, ce qui signifie moins de voyages gratuits.
Collecter des points et des miles (ce que l’on appelle le « travel hacking ») est ce que font tous les experts pour réduire leurs coûts et voyager plus longtemps. C’est ce qui m’a permis de réduire mes frais et de rester en voyage pendant tant d’années. Bien que les meilleures cartes ne soient disponibles qu’aux États-Unis, il existe encore de nombreuses options pour les Canadiens ainsi que pour les Européens, les Australiens et les Néo-Zélandais.
Pour plus d’informations sur le piratage de voyage et les cartes de crédit de voyage, consultez ces articles :
Étape 6 : Passer à des cartes de guichet automatique sans frais
Une fois à l’étranger, vous aurez besoin d’argent. Si de nombreux pays acceptent les cartes de crédit, dans la majorité d’entre eux, l’argent liquide reste roi. Cela signifie que vous devrez utiliser des distributeurs automatiques de billets pour retirer la monnaie locale.
Cela signifie également que vous devrez payer des frais de guichet automatique.
Si vous partez pour une semaine ou deux, payer quelques dollars de frais de guichet automatique n’est pas la fin du monde. Mais si vous partez pour une période plus longue, ces frais s’accumulent et grugent votre budget de voyage – un budget que vous avez travaillé dur pour le faire fructifier. Ne donnez pas aux banques l’argent que vous avez durement gagné.
Comment ? En utilisant une carte de guichet automatique sans frais.
J’utilise Charles Schwabmais il existe de nombreuses autres banques (n’oubliez pas de vérifier auprès de vos banques locales) qui ne facturent pas de frais de guichet automatique. En outre, vous pouvez adhérer à une banque dans le cadre de la Global ATM Alliance.
En utilisant une carte de retrait sans frais, vous pouvez éviter les frais de retrait, ce qui vous laisse plus d’argent pour ce pour quoi il a été conçu : les voyages.
Voici exactement comment vous pouvez éviter les frais de guichet automatique en voyage.
Étape 7 : Rester concentré et inspiré
Pendant que vous vous rapprochez de votre objectif, assurez-vous de continuer à nourrir votre désir de voyager. La préparation d’un voyage peut être épuisante et accablante, surtout si vous n’avez pas le soutien de vos amis et de votre famille (et surtout si votre voyage n’a pas lieu avant plusieurs mois). Le découragement et l’impression d’être hors d’atteinte sont fréquents.
Heureusement, il existe des tas de moyens de rester concentré et de garder le moral grâce à la formidable communauté que nous avons sur ce site. Voici quelques récits de voyage inspirants qui vous donneront envie de voyager :
En outre, n’oubliez pas de rejoindre notre communauté de voyageurs en ligne Le réseau des nomades. Non seulement vous trouverez du soutien (et des tonnes de conseils) en ligne, mais nous organisons aussi régulièrement des événements en personne et virtuels dans le monde entier. C’est un excellent moyen de s’inspirer, de rencontrer d’autres voyageurs formidables dans votre région et d’obtenir des conseils de voyage.
Étape 8 : Vérifier les offres de dernière minute
Vous êtes inspiré, préparé et en passe d’économiser de l’argent pour votre voyage. Mais avant d’acheter ce vol ou de réserver cet hôtel, vérifiez les offres que vous pourriez avoir manquées. Vous rêvez peut-être de Paris, mais il y a peut-être de bonnes affaires pour Berlin en ce moment. Ou peut-être pouvez-vous profiter d’une croisière de sept jours à -70 %, d’un forfait pour Hawaï au prix de votre vol pour Paris, ou d’un voyage en voilier en Grèce à -50 %.
De nos jours, il y a toujours une bonne affaire à trouver – surtout si vous êtes flexible avec vos dates et/ou vos destinations. Voici quelques sites de bonnes affaires qui valent la peine d’être consultés :
Étape 9 : Réservez votre vol
Après avoir utilisé votre carte de crédit de voyage et reçu votre prime d’inscription, utilisez vos miles pour réserver votre vol. Il est plus difficile d’utiliser les miles de nos jours en raison du manque de disponibilité, alors assurez-vous de réserver tôt pour être sûr d’obtenir le vol désiré.
Heureusement, il existe encore de nombreux moyens d’éviter d’être la personne sur le vol qui a payé son billet le plus cher. Mes deux sites préférés pour trouver des billets d’avion bon marché sont :
- Skyscanner – Skyscanner est le meilleur site web pour rechercher plusieurs destinations en même temps.
- Google Flights – Comme Skyscanner, Google Flights est idéal pour les recherches ouvertes vers plusieurs destinations.
Pour obtenir les meilleures offres, réservez votre vol environ deux ou trois mois à l’avance. Voici deux articles sur la façon de trouver un vol bon marché :
Étape 10 : Réservez votre hébergement
Si vous voyagez moins de deux semaines et que vous avez un emploi du temps fixe, n’hésitez pas à réserver un logement pour la durée de votre voyage si cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille (ou si vous visitez pendant la haute saison).
Pour les voyages de plus de deux semaines (ou si vous comptez voyager à long terme), réservez simplement vos premiers jours. Cela vous permettra d’avoir un endroit où aller à votre arrivée. Une fois sur place, vous pourrez obtenir des conseils d’initiés de la part du personnel de l’hôtel ou de l’auberge ainsi que d’autres voyageurs. Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour planifier vos prochaines étapes.
Bien que vous puissiez réserver plus que vos premières nuits, il se peut que vous souhaitiez changer vos plans une fois arrivé à destination. Je préfère avoir de la flexibilité, c’est pourquoi je réserve toujours mes premières nuits et je continue à partir de là.
Voici mes sites préférés pour trouver les meilleures offres d’hébergement :
- Hostelworld – Hostelworld propose le plus grand choix d’auberges et est mon site de référence pour trouver des auberges abordables.
- Agoda – Agoda offre les meilleurs résultats si vous vous rendez en Asie (bien qu’ils aient parfois de bonnes offres pour les États-Unis).
- Booking.com – Booking.com est la meilleure plateforme pour trouver des hôtels et des maisons d’hôtes bon marché.
Si vous disposez d’un budget serré ou si vous souhaitez entrer en contact avec davantage d’habitants au cours de vos voyages, envisagez de vous inscrire sur des plateformes telles que Couchsurfing ou BeWelcome. Ces communautés permettent aux voyageurs de séjourner gratuitement chez l’habitant dans le cadre d’une sorte d’échange culturel.
Les voyageurs à long terme peuvent également essayer le housesitting ou le WWOOFing, qui proposent tous deux un hébergement gratuit (en échange de la garde d’animaux ou de travaux agricoles, respectivement).
Étape 11 : Planifier vos activités
Pour être sûr d’avoir bien établi votre budget, énoncez les principales activités que vous souhaitez pratiquer au cours de votre voyage et leur coût. Ajustez vos économies à la dernière minute afin de vous assurer que vous disposez de suffisamment d’argent. Cela vous aidera également à déterminer si vous avez besoin de réserver pour les visites ou les activités que vous avez choisies.
Recherchez également des réductions en ligne. Si certains pays proposent des prix plus avantageux sur place, d’autres accordent des réductions à ceux qui réservent tôt ou en ligne. Recherchez ce qui correspond à votre itinéraire afin d’économiser de l’argent.
Pour les voyages plus courts, vous pouvez également réserver vos activités à l’avance pour vous assurer d’avoir des billets. Pour les voyages plus longs, réservez au fur et à mesure.
En outre, avant de quitter votre domicile, ayez une idée approximative des activités qui sont prioritaires pour vous. Ainsi, si vous manquez de temps ou d’argent, vous pourrez vous concentrer sur les activités les plus importantes pour ne pas les manquer. Vérifiez également qu’il n’y a pas de vacances ou d’autres obstacles qui vous empêcheraient de pratiquer certaines activités.
Étape 12 : Vendre ses affaires
Si vous partez pour un voyage de longue durée (six mois ou plus), envisagez de vendre vos affaires afin de gagner de l’argent supplémentaire pour votre voyage. Commencez à le faire environ 60 jours avant votre départ. Voici quelques sites à utiliser :
- Gumtree – Site de petites annonces en ligne axé sur le Royaume-Uni et l’Australie.
- Amazon – Le plus grand magasin en ligne du monde.
- Craigslist – Petites annonces mondiales en ligne qui ont une portée à la fois locale et mondiale.
- eBay – Un autre site mondial de petites annonces en ligne.
- Facebook Marketplace – Idéal pour trouver des personnes près de chez vous (vous n’avez donc pas besoin d’expédier vos objets).
Si vous ne partez pas très longtemps, sautez cette étape. Si vous partez pour une longue période mais que vous voulez garder vos affaires, déménagez-les chez un ami ou gardez-les dans un garde-meuble. Une bonne société de stockage aux États-Unis est Public Storage. C’est l’une des options les plus abordables.
Étape 13 : Automatiser vos factures
Débarrassez-vous de votre courrier, passez au zéro papier et mettez en place un système de paiement en ligne pour vos factures récurrentes afin de vous assurer que vous n’en manquerez aucune pendant votre séjour à l’étranger. Si vous continuez à recevoir du courrier papier, utilisez un service tel que Earth Class Mailqui se chargera de collecter et de scanner votre courrier pour vous. (Si vous partez en voyage pour deux semaines, vous n’avez pas vraiment besoin de vous en préoccuper, vous pouvez donc sauter cette étape).
Si vous en avez la possibilité (et que vous ne voulez pas payer pour un service de courrier), vous pouvez également faire envoyer tout votre courrier à un ami ou à un membre de votre famille.
En outre, vous devez vous assurer d’annuler tous vos forfaits téléphoniques ou d’en changer pour un autre qui soit plus adapté aux voyages. T-Mobile est idéal pour les voyageurs qui partent en voyage pour une durée inférieure à 3 mois. Pour les voyages plus longs, il est préférable de résilier votre forfait et d’acheter des cartes SIM à l’étranger, qui sont beaucoup moins chères.
Étape 14 : Emballer !
Il est temps de préparer votre voyage ! Il peut être tentant de vouloir tout emporter « au cas où », mais lorsqu’il s’agit de voyager, moins c’est mieux. Tu n’as pas besoin de 5 pulls ou de 8 paires de chaussures. Vous pouvez vous débrouiller avec moins, je vous le promets. C’est en fait assez libérateur une fois qu’on s’y est habitué !
Je voyage avec un Sac REI 45L et un plus petit sac de jour.
À moins que vous ne vous rendiez dans plusieurs climats et que vous ayez besoin d’un équipement d’hiver volumineux, vous n’avez pas besoin d’un énorme sac de 70 litres rempli à ras bord. Voici la liste de bagages que je vous propose pour vous aider à prendre la bonne quantité d’affaires et à éviter de trop en mettre (il y a aussi une liste pour les voyageuses).
Le contenu de votre valise dépendra de l’endroit où vous vous rendez, mais n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’emporter tout ce que vous possédez. Vous pouvez acheter les choses dont vous avez besoin en cours de route. Vous pouvez faire votre lessive à l’étranger. En fin de compte, vous devez transporter tout ce que vous apportez. Alors, emportez-en moins !
En plus de vos vêtements de tous les jours, il y a quelques articles supplémentaires que vous pouvez emporter. Voici quelques exemples de ce que j’aime emporter avec moi :
En outre, n’oubliez pas d’emporter vos ordonnances afin d’en avoir suffisamment pour la durée de votre voyage. Si ce n’est pas possible, apportez une note du médecin et une ordonnance afin de pouvoir la faire exécuter à l’étranger.
Étape 15 : Souscrire une assurance voyage
Beaucoup de gens se disent : « Je suis en bonne santé, je n’ai pas besoin d’assurance voyage, je ne tomberai pas malade ». L’assurance voyage est bien plus qu’une simple protection médicale. Elle vous couvre en cas de casse de votre appareil photo, d’annulation de votre vol, de décès d’un membre de votre famille qui vous oblige à rentrer chez vous ou de vol d’un objet.
Oui, c’est une dépense supplémentaire. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Je ne quitte jamais mon domicile sans elle, car j’ai vu de mes propres yeux ce qui peut arriver sur la route.
Je n’aurais jamais pensé me crever le tympan en faisant de la plongée sous-marine en Thaïlande ou casser mon appareil photo en Italie.
Je ne savais pas que je me ferais poignarder en Colombie.
Mon ami ne pensait pas qu’il se casserait la jambe en faisant de la randonnée.
Une autre amie ne s’attendait pas à ce que son père meure et qu’elle doive prendre l’avion pour rentrer chez elle.
Malheureusement, de mauvaises choses peuvent se produire lorsque vous voyagez. Il est vrai que ces événements sont rares. Mais ils peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros. Si vous n’êtes pas prêt à payer de votre poche, souscrivez une assurance voyage.
Pour vous aider à choisir le meilleur plan pour vous et votre voyage, voici mon guide ultime pour choisir une bonne compagnie d’assurance. Il vous montrera comment choisir une bonne assurance qui vous couvrira en cas de maladie, d’annulation de votre vol, de blessure, de vol ou de retard de votre voyage.
Voici une liste des compagnies d’assurance voyage que je recommande afin que vous puissiez voir quelle compagnie offre les meilleurs plans pour vos besoins et votre budget :
- SafetyWing – Des plans très abordables pour les voyageurs à petit budget.
- Insure My Trip – Idéal pour les personnes âgées.
- Medjet – Offre une couverture d’évacuation supplémentaire pour vous permettre de rentrer chez vous en cas d’urgence.
- Nomades assurés – Couverture approfondie en cas d’urgence et de non-urgence pour les voyageurs à long terme et les nomades numériques.
Pour plus d’informations sur l’assurance voyage, vous pouvez consulter ces articles :
En outre, assurez-vous de connaître vos droits en tant que passager d’une compagnie aérienne. Par exemple, en cas de retard d’un vol au départ ou à destination de l’Europe, vous avez souvent droit à une indemnisation (en plus de ce qui est lié à l’assurance).
Découvrez comment vous assurer d’être indemnisé si votre voyage est retardé ou si votre vol est annulé.
Étape 16 : Profitez de votre voyage
Et maintenant, tout est réuni. Il est temps de partir en voyage et de s’amuser ! Rendez-vous à l’aéroport, montez à bord de votre avion (n’oubliez pas votre passeport !) et profitez du fruit de votre travail. Vous l’avez bien mérité !
Si vous vous sentez nerveux, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure extraordinaire, ce qui représente un changement considérable. Tout voyageur ressent de l’anxiété, de la nervosité ou de l’incertitude. Mais vous êtes arrivé jusqu’ici. Faites confiance à votre planning, suivez votre instinct et vous ferez le voyage de votre vie. Je vous le garantis.
En utilisant cet article comme ligne directrice pour la planification de votre voyage, vous pourrez mieux l’organiser et le préparer. Vous cocherez toutes les cases, ne manquerez rien et disposerez de suffisamment d’argent pour vos vacances. Cela peut être aussi simple que de réserver un vol et de faire ses valises ou aussi complexe que de réorganiser toute sa vie pour partir sac au dos à travers le monde pour toujours.
Mais quelle que soit la durée de votre voyage, cette liste vous aidera à rester organisé et motivé lorsque vous planifierez votre voyage et partirez à la découverte du monde.
P.S. – Oui, j’ai omis les visas et les vaccins, car leur nécessité n’est pas aussi universelle que celle des autres éléments de cette liste, mais n’oubliez pas de vérifier si vous en avez besoin aussi !
Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré parce qu’il recherche des sites web et des compagnies aériennes dans le monde entier, de sorte que vous savez toujours que rien n’est laissé au hasard.
Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit autre qu’une auberge, utilisez Booking.com car il propose systématiquement les tarifs les plus bas pour les maisons d’hôtes et les hôtels.
N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans cette assurance, car j’ai dû l’utiliser à de nombreuses reprises dans le passé. Mes compagnies préférées, qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix, sont les suivantes :
Vous voulez voyager gratuitement ?
Les cartes de crédit voyage vous permettent d’accumuler des points qui peuvent être échangés contre des vols et des hébergements gratuits, sans aucune dépense supplémentaire. Jetez un coup d’œil à mon guide pour choisir la bonne carte et à mes cartes préférées actuelles pour commencer et voir les meilleures offres du moment.
Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’y répertorie toutes celles que j’utilise lorsque je voyage. Elles sont les meilleures de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant pour votre voyage.