L’on se demande souvent si le continent asiatique en dehors de la Chine et de l’Inde mérite que l’on y fasse un tour. Vous pouvez être certain que c’est bien possible. Le Bhoutan vous en convaincrait si vous avez le cran de pousser votre curiosité jusqu’à y poser le pied. Vous verrez suivant le parcours proposé un terroir riche et plein de vie.
Un territoire authentique
En vrai, on aurait dit une terre vierge, mais en plus vivable. C’est le spectacle que l’on finit par croiser à certains endroits sur le sol du Bhoutan. Vous aurez la possibilité d’admirer des sols et des climats particuliers. Vous aurez en tout la saison très fraiche (comme son nom l’indique) et la saison sèche. Tous les ressortissants d’un coin de la planète peuvent alors profiter de l’espace. C’est ce qui fait de ce pays une destination touristique de choix de par le monde. Vous êtes invité à vous y amuser comme cela vous chante. Une agence de voyage au Bhoutan seul est capable de vous faire entrer sur ce territoire puisqu’il est protégé du tourisme de masse. Ne ratez pas l’opportunité d’admirer les merveilles de la nature pour une fois.
N’oubliez pas que c’est une terre désignée comme authentique. Les pesticides n’y sont pas admis. Vous verrez alors tous les vestiges d’une belle flore et d’une faune abondante. Certaines espèces de plantes en développement reconnues comme disparues ou rares existent sur ces terres. Les herboristes aiment se faire plaisir en rapportant quelques rares spécimens pour leur jardin personnel. Des chercheurs y vont pour finaliser certaines de leurs études. Pour ce qui est de la faune, des espèces endémiques y sont présentes. Vous pourrez voir des animaux que l’on ne remarque nulle part ailleurs sur toute la planète.
En plus, vous aurez osé frôler le sol ancestral des cultures de l’Asie du Sud. C’est un plus pour un amoureux de l’archéologie. Certaines traces sur place vous indiqueront le moyen le plus fiable pour remonter dans le temps et voir les anciennes civilisations humaines ayant marqué leurs époques. Vous trouverez certainement d’autres passionnés comme vous pour discuter.
Une population pittoresque
Vous êtes dans un monde particulier où les humains ont conservé la joie de vivre. La culture y est préservée comme jamais. Vous n’aurez qu’à sortir de la ville centrale conquise par l’occident pour découvrir des territoires coupés du monde. Vous n’aurez besoin que d’un guide et de quelques doses de générosité pour convaincre les autochtones de vos bonnes intentions. Avant la tombée de la nuit, vous serez admis chez le chef d’une tribu pour un diner.
L’opportunité est intéressante. La cuisine bien épicée du Bhoutan pourrait au départ mettre feu à vos papilles gustatives. Mais à la longue vous vous y habituerez et vous comprendrez combien il est simple de consommer du bio en Asie du Sud. Vous trouverez un peuple riche et apte à recevoir les étrangers. Vous pourrez même connaitre quelques coutumes, rites et cultes si vous savez vous tenir. C’est en cela que le Bhoutan demeure un territoire hospitalier.
Des merveilles touristiques
Les bâtisses, musées, monuments et autres au Bhoutan de même que les activités de distraction sont légion. Il vous suffit de vous en remettre à une bonne agence de voyages. Votre itinéraire n’aura rien à envier à celle d’un touriste d’Espagne ou de Rome. Vous aurez même le privilège de loger dans une maison appartenant à une famille descendant de la lignée des premiers habitants de l’Asie du Sud.