Le Laos est l’une des destinations touristiques du monde encore méconnue du grand public. Si vous êtes un aventurier têtu, vous devriez l’essayer afin d’avoir quelque chose à dire à vos collègues lors de la rentrée prochaine. Voici les 5 meilleures activités que vous pourriez faire durant vos 3 jours de séjour.
Suivre le Mékong
Le fleuve Métong parcourt de long en large le Laos. Il s’y trouve de bonnes parcelles de beautés. Vous ne serez pas déçu d’y faire un tour. Les longues voies praticables sur l’eau permettent aux villageois de relier une ville à une autre. Ils ont ainsi acquis le droit de faire du commerce et de garder les liens familiaux. Parmi les habitués de l’eau, vous trouverez des enfants dont la dextérité et le jeu d’épaules vous laisseront sans voix. Pour savoir ce que vous valez réellement en temps que communicateur, vous devriez essayer de leur faire la causette. Vous apprendrez de belles anecdotes croustillantes sur les gens du bord de fleuve. Un voyage sur mesure au Laos commence souvent par là.
Faire escale à Luang Prabang
En descendant le fleuve Mékong, vous aurez à débarquer à Luang Prabang. Ce lieu est une ville aux mille visages. Vous en verrez la beauté de jour comme de nuit. En pleine journée, il y aura à votre disposition les jolies maisons, les temples et plein d’autres lieux de découverte et de connaissance de la culture des autochtones. Mais pour ce qui est des faits de nuit, la luminosité déjà vous ravirait par son charme fou. En dehors de cela, il y a des animations très convaincantes qui vous donnent accès au patrimoine symphonique des gens du milieu.
Se promener à Bouddha Park
De la folie architecturale sur pied, c’est ce que vous allez découvrir dans cette région du monde. Il s’agit d‘un parc dans lequel se trouvent des temples, mais surtout des statues de grande envergure. Les historiens, archéologues et experts de l’histoire des peuples de ce monde parlent de représentation à cheval sur le bouddhisme et l’hindouisme. Vous aurez donc plusieurs décors pour faire de belles prises-souvenirs. Ce sera un bien grand privilège de tourner quelques séquences dans la zone.
Aller aux 4000 îles
L’ensemble d’îlots que vous verrez dans ces confins du territoire laotien est une merveille de la nature. Il s’agit d’un grand nombre d’espaces naturels aménagés loin du grand monde, du bruit et de l’animation de la ville pour accueillir des touristes à la recherche d’un milieu calme pour se reposer. Vous pourrez vous y détendre autant que cela vous dit. Pour ceux qui ne sont pas vraiment prêts à s’endormir durant toute une journée, il y a de l’occupation. En période de pluie, il y a une montée en flèche des crues. Cela occasionne la rapidité des chutes. Amateur de sports nautiques extrêmes, vous serez servi.
Manger du fait Laos
L’on ne saurait visiter un territoire avec une population unique sans goûter à sa cuisine. C’est ce qui nous permet de donner la preuve une fois de retour dans notre routine que nous avons vu de nouveaux horizons. Des plats par milliers sont disponibles sur place. Vous devriez vous laisser séduire par le riz collant, la salade de viande aromatisée ou toute autre spécialité du patrimoine culinaire de cette contrée.
Pour les cordons-bleus, ce serait bénéfique d’apprendre quelques recettes pour faire des extras lors de vos diners ou déjeuner entre amis.