Il est difficile de résumer ce beau pays en quelques mots. L’Inde est un riche pays doté d’une grande diversité unique où chaque route est un voyage et chaque destination possède une histoire incroyable à entendre. Les destinations de l’Inde ont poussé de nombreux touristes à s’y rendre. En effet, l’Inde se révèle comme un pays incroyable et toutes ses destinations sont fascinantes, étonnantes et excitantes à la fois.
Plusieurs sites touristiques valent le détour dans ce vaste pays qu’est l’Inde. Sa diversité culturelle, ses coutumes, l’ethnicité très diversifiée représentent un grand ensemble de l’attrait touristique du pays qu’il vous faudra découvrir. Souhaitez-vous partir en voyage en Inde ? Trouvez ici notre sélection des choses à faire pour occuper votre séjour.
Visitez le Ladakh : l’Himalaya indien
Le Ladakh est une région située à l’extrême nord de l’Inde, enclavée au sein de l’Himalaya. Protégé par la chaîne Himalayenne, le « Grand Pays » épargné par la mousson est étonnamment aride. Cette région de l’Inde abrite des paysages extraordinaires qui ne vous laisseront pas indifférents. Lacs turquoise, pics enneigés, déserts de sable et villages perchés sur des montagnes Rocheuses, le Ladakh ne ressemble en effet à aucun autre endroit de la terre. Mais c’est aussi parmi ses villages reculés que vous trouverez les plus beaux treks du Ladakh.
Les treks en haute montagne sont une des activités incontournables de la région. Et très souvent, les départs se font depuis Leh, la capitale de la province, située à 3500 m d’altitude. Par ailleurs, le Ladakh est très réputé pour ses innombrables pistes de randonnée. C’est en réalité un coin du monde où vous pouvez vous ressourcer et vous faire oublier pendant quelques jours la pression du quotidien.
Voyagez à bord du « Toy train Kalka-Shimla »
La ligne Kalka-Shimla a été inaugurée en 1903 et est composée de 103 tunnels et 700 ponts pour seulement 96 km de voie. Elle bénéficie d’une forte notoriété, car elle a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO. En voyageant à bord du train (le plus vintage des trains : train à vapeur), vous faites un voyage au cœur des paysages extraordinaires des montagnes de l’Himalaya.
Pour rejoindre Shimla, il vous faudra passer environ 5 h 30 min avec une vitesse de croisière de 30 kilomètres à l’heure. C’est en effet un temps que vous mettrez à profit pour découvrir et admirer le paysage.
Faites un pèlerinage à Dharamsala
Dharamsala a acquis sa renommée en devenant le lieu d’exil du 14e Dalaï-Lama en 1959. Par la suite, il a été rejoint par de nombreux Tibétains qui se sont à leur installés à McLeod Ganj, dans la partie haute de la ville.
Devenus ainsi un lieu de pèlerinage important, de très nombreux touristes s’y rendent pour découvrir les moines priant en toges traditionnelles dans cette ville au cœur des montagnes de l’Himalaya. Pour ceux qui sont enclins à la spiritualité, ils peuvent arpenter le chemin de la Kora pour une petite marche méditative. Le Dharamsala est un endroit très fréquenté par les Tibétains qui viennent pour réciter leurs mantras.