Lorsqu’on reste à la maison, le téléphone peut rester des heures sans être utilisé. Dans le cas contraire, on est de toute façon à proximité d’une prise de courant. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on part en vacances. Entre les prises de photos incessantes, les appels aux proches et l’utilisation excessive des réseaux sociaux, l’autonomie de votre téléphone décroît très rapidement. Vous finissez alors par être à cours de batterie et ne plus avoir de moyen de communication une bonne partie de la journée. Cet article va vous donner quelques astuces pour ne plus manquer de batterie sur son téléphone quand on part en vacances.
Acquérir une batterie externe
La solution la plus pertinente pour vous aider lors de vos vacances est d’acheter une batterie externe. La powerbank est la solution tendance actuellement. Vous pouvez l’amener partout sans craindre de manquer de batterie dans la journée. C’est un outil électronique qui se rajoute au chargeur de votre téléphone, mais sans pour autant avoir besoin d’être fixé. Elle permet alors de recharger votre téléphone n’importe où même si vous êtes en pleine forêt. Toutefois, pour une utilisation optimisée, vous devez la recharger régulièrement.
Certaines d’entre elles sont solaires ce qui ne vous oblige pas de trouver une prise pour le rechargement. Celles-là sont parfaitement adaptées aux randonnées de plusieurs jours. Il existe aussi des batteries de rechargement à induction. Cela permet de recharger sans fil votre téléphone très rapidement. Mais les plus intéressantes sont les coques avec batterie intégrée. Non seulement votre téléphone est très bien protégé, mais il bénéficie en plus d’une batterie que vous pouvez utiliser le cas échéant. Quoi qu’il arrive, lorsque vous voyagez, vous avez besoin de coques pour téléphone. Il est en effet plus fréquent que votre smartphone vous glisse des mains lors d’une randonnée ou lors d’activités extérieures. Les accidents peuvent vite arriver, mieux vaut prévenir que guérir.
Mettre à contribution votre smartphone
Il est bien connu que certaines fonctionnalités de votre téléphone accélèrent l’épuisement de votre batterie. C’est également le cas avec certaines applications qui consomment plus par rapport à d’autres. Pour profiter encore plus longtemps votre téléphone, vous pouvez procéder à la désactivation des fonctionnalités réclamant le plus d’énergie. Commencez par désactiver les mises à jour automatiques. Elles peuvent grandement entamer votre batterie. La fonctionnalité localisation nécessite aussi beaucoup d’énergie. Vous pouvez la désactiver quand vous n’en avez pas besoin. Il en va de même pour certaines notifications qui ne sont pas indispensables.
Faites le tri des applications qui consomment votre batterie. Désactivez alors ces applications le temps de votre séjour. Ce peut être les applications en rapport avec votre travail ou les applications de jeux par exemple. Pour cela, vous pouvez vous aider des applications qui détectent les applications qui entament rapidement votre batterie. Elles sélectionnent à votre place les applications coupables et font le nécessaire. Mais attention, certaines d’entre elles encombrent parfois la mémoire de votre téléphone.
Ne pas malmener son téléphone
Lorsqu’on est en vacances, on a tendance à abuser de son téléphone. On veut capturer n’importe quelle scène qui attire l’œil ou appeler tous ses proches. Sauf que l’utilisation excessive de votre smartphone peut vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage. En effet, au lieu d’apprécier le paysage qui s’offre à vous, vous avez le nez collé à votre mobile. Au lieu de profiter de l’ambiance autour de vous, vous gaspillez votre temps à prendre des photos, ce qui est regrettable. D’ailleurs, à la base, le téléphone portable n’est pas un appareil photo. Donc, pour conserver plus longtemps la batterie votre téléphone, on vous conseille d’acquérir un vrai appareil numérique pour immortaliser les moments importants de vos vacances.