Que vous partez au Canada en tant que touriste, pour le travail ou tout simplement pour transiter, vous avez nécessairement besoin de l’AVE. L’Autorisation de voyage électronique est requise par le gouvernement Canadien pour toute personne souhaitant visiter le Canada. En général, l’obtention de l’AVE n’est pas très compliquée. Dans la majorité des cas, le demandeur reçoit une réponse positive lors de sa demande. Toutefois, il se peut que la demande soit refusée. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il est préférable et même conseillé de faire appel au service d’un professionnel pour vous aider dans vos démarches pour l’obtention d’une AVE.
Demander une AVE en ligne
Avant de procéder à la demande d’une AVE, quelques dossiers doivent être remplis. Vous aurez évidemment besoin de votre passeport, mais également d’une adresse électronique valide. Cette dernière est nécessaire dans la mesure où la réponse à votre demande d’autorisation sera transmise uniquement par mail. Concernant la demande proprement dite vous devez remplir le formulaire en ligne. Une fois fait, il suffit de payer en ligne le frais de traitement par carte de crédit. Dans certains cas, d’autres documents en complément du formulaire doivent être fournis. On vous communiquera, toujours par mail, la liste des documents en question.
Pour ceux qui ont besoin d’être assistés dans ce processus, laissez-vous guider par des agences spécialisées dans le domaine pour encore mieux apprécier votre séjour.
Obtenir son AVE avec l’agence Canada eTA
L’agence Canada eTA est une agence indépendante dont la principale mission est d’aider toute personne désireuse de séjourner au Canada à obtenir facilement et rapidement une AVE. Dans ce cadre, Canada eTA vous guide pas à pas dans la mise en place de votre document AVE pour votre demande de visa. L’agence met alors à votre disposition un agent qui se charge de préparer votre demande pour l’obtention de l’autorisation. Vous serez ensuite notifié par mail à chaque nouvelle concernant votre demande. Dans le cas où vous souhaitez avoir des informations supplémentaires concernant votre demande, l’agence dispose d’un service prêt à vous assister 24h/24. Par ailleurs, si votre demande est refusée, ce qui est très rare, l’agence vous rembourse intégralement. Toujours en cas de refus, l’agence vous met directement en contact avec un centre de traitement de visas canadiens.