Également appelé le Périgord, la Dordogne est un département français particulièrement réputé pour ses paysages pittoresques. Ses nombreux sites historiques et sa richesse gastronomique participent aussi à en faire une région de grand intérêt. La Dordogne peut donc être le cadre idéal pour vos prochaines vacances en famille.
Faire le choix d’y organiser un camping vous permettra de réaliser une expérience unique en pleine nature. Focus sur trois raisons qui pourraient motiver votre décision.
Camper pour faire des économies
Les vacances au camping attirent avant tout parce qu’elles sont très accessibles. Bien loin du confort des chambres d’hôtel, cette expérience unique vous permet de réaliser des économies conséquentes. En effet, vous pourrez aisément trouver un camping en Dordogne à partir de 150 euros la semaine.
Une offre qui couvre tous les budgets
Évidemment, la tarification évoluera en fonction des spots et du confort que l’offre réalisée implique. De fait, les campings sont classés par étoiles. À la manière des restaurants ou d’hôtels, on distingue donc cinq différentes classes pour autant d’étoiles.
Les budgets les plus serrés pourront se contenter sans risque d’un camping doté d’une à deux étoiles et bénéficier tout de même d’une expérience de haute facture. Cependant, si vous en avez les moyens, l’expérience d’un camping de 4 à 5 étoiles en vaut largement le coup.
Il faut dire qu’il s’agit là de la crème du camping. Vous bénéficierez entre autres d’un meilleur espace et d’un encadrement mieux structuré avec des moniteurs. Aussi, vous pourrez profiter de certains avantages tels que des séances de massage, une bonne connexion wifi ou encore une épicerie et un restaurant dans l’espace de camping.
Partir à la rencontre de la nature
Situé en Nouvelle-Aquitaine, le département du Périgord invite au calme et à l’apaisement. Le style baroque et gothique que décrit cet article caractérise les habitations environnantes. Ce décor stimule les sens et participe à créer une atmosphère qui émerveille les yeux qui découvrent la région.
Vous pourrez profiter des chants des oiseaux et de l’air pur propulsé par les arbres environnants pour faire le plein d’énergie. À une époque où les yeux sont constamment rivés sur des écrans, passer des vacances en camping est une rare occasion de jouir du plein air et de la nature.
Autant pour les plus jeunes que pour les adultes, ce sera une chance inouïe de sortir de la routine mondaine et de libérer votre esprit de tout le stress qui l’obstrue.
Une grande variété d’activités envisageables pour tout âge
Le climat de la région est doux et tempéré. Réaliser un camping en Dordogne c’est donc la garantie de ne jamais s’ennuyer. Le décor est idéal pour s’adonner à toutes les activités en extérieur dont vous pouvez rêver. C’est notamment le cas des randonnées.
Vous pouvez découvrir l’atmosphère agréable des vallées verdoyantes et la fraîcheur des rivières qui les longent. Il faut également savoir que ces cours d’eau sont pour la plupart très poissonneux. C’est donc potentiellement le cadre parfait pour s’essayer à la pêche à la ligne en famille.
Pour le reste, vous pouvez également profiter de cette escapade afin de visiter les surprenants sites historiques dispersés dans le département. Les châteaux de Beynac, de Castelnau et de Comarque figurent parmi les plus intrigants. Vous apprécierez également la visite de la grotte du Grand Roc ou encore du Roc de Cazelle.